Equilibre d'un Bambou refendu

Bonsoir
Apportez vous beaucoup d’importance dans l’équilibre moulinet/ canne ?
Je possède une 81/2 soie de 5 et ais beaucoup de mal à utiliser cette canne car le poids est très important en pointe. Il me faut positionner la main 5 cm au dessus de la poignée pour trouver le confort du lancer.
D’autant plus que je songe à l’achat d’une 7 1/2 pour une puissance équivalente.
Vos retour me seront précieux et je vous en remercie par avance.
Jean Pierre

bonsoir,
le fait que tu sois obligé de prendre ta canne au dessus de la poignée pour lancer montre bien l’importance d’un bon équilibre.
L’équilibre de ton ensemble est l’un des point essentiel qui conditionne confort de pèche et bonne transmission d’énergie. Cette équilibre se fait une fois moulinet posé et soie passée dans les anneaux.
Pour équilibrer des refendus comme les fiberglass il ne faut pas hésiter à positionner le moulinet au plus proche du talon et à alléger au maximum le montage. On peut aussi rallonger la poignée, ce qui sera peut être nécessaire pour ta 7’1/2 en soie de 5.
Le choix du moulinet permet aussi de paufiner ce réglage.

Si ton moulinet n’est pas positionné sur le talon tu peux modifier sa position.

J’avais le même problème sur une vielle canne en bambou j’ai remplacé la virole en laiton par un emboîtement carbone et j’utilise un moulin un peu lourd c’est devenu plus confortable…