Et vous, comment sécurisez vous vos boites à mouches?

Bonjour à vous toutes et tous, je m’adresse à ceux qui ont réussi à sécuriser leurs boites, comment avez vous procédé ?
Est ce que vous utilisez de la ficelle, de la tresse, du nylon de gros diamètre, des cordons spirale ?
Est ce que vous fixez les cordons au gilet, au waders, avec des épingles de nourrice, des mousquetons, des rétractors ?
Je n’ai que deux boites mais elles me sont précieuses, même si je ne pratique pas le wading profond je frémis à chaque fois que je dois en sortir une de la poche de mon gilet alors que je suis dans l’eau…
Merci par avance de vos retours d’expérience, bien cordialement,

j’utilise du backing usagé, et des retractors (multiples) fixés à l’intérieur du chest pack.

Ficelle de cordonnier , fixation gilet épingle à nourrice avec sécurité, pour les boîtes non équipée je perce et mets une goupille

Salut à tous,
Je fixe mes boites avec des mini cordons extensible acheter chez Aliexpress, ils sont superbes.
Un grand merci à mon Ami Sussu qui m’a donné le lien pour pouvoir les commander.
2 photos pour vous rendre compte.



J’ai mis des épingles à nourrice, mais je pense coudre des anneaux çà sera plus sécurisant !!
Voili voilou !!
Je me permet de rajouter le lien pour ces cordons extensibles !!
C’est ici >>>>>https://fr.aliexpress.com/item/32883283967.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5b75Eg3L

2 « J'aime »

Merci J2M31. Comment c’est fixé au niveau des boites ?

Merci
A+
Stéphane

Arfffffff désolé j’ai zappé cette étape, alors c’est tout bête, je perce avec une aiguille chauffée à rouge et je perce comme çà !!
Je fais passé le bout de l’extrémité du cordon, 2 ou 3 nœuds et je colle à la cyano.
Si tu veux une photo je te fait çà fin de journée, je suis pas chez moi là
!!

1 « J'aime »

cool, merci. Preneur d’une photo quand tu aura le temps.

A+

1 « J'aime »

C’est tout bête :relaxed: :relaxed: :wink: :wink:
j’en profite aussi pour mettre des photos de mes mouches dans le fil de discussion
Montrez les photos de vos mouches 2022

A++
j2m31

2 « J'aime »

Même technique que j2m31 pour moi sauf que j’utilise des élastiques destinés à la pêche au coup. Ils vendent ça par longueur de 5 m il me semble. C’est vraiment pas mal. Comme le diamètre est fin, au niveau du trou de la boite, j’y attache un petit anneau brisé sinon il faut 25 noeuds.

Je ne sécurise rien. Mes boîtes sont petites et nombreuses dans mon chest pack et si j’en perds une, ce n’est pas dramatique…

il n’aurai pas posé la question s’il avait opté pour ta solution… :smirk:

1 « J'aime »

Bonjour,j’ai perdu 3 boites en 40ans de palm.Perte dut au poches du gilet qui n’etait pas refermé.J’ai opté pour un gilet à poche verticale (patagonia) les boites « glissent » naturellement dans la poche et surtout elles ne risquent pas de tomber,le rabat de la poche se fermant tout seul.

1 « J'aime »

Avec du fil de pêche de gros diamètre

Chainette de lavabo ou backing mais ce dernier se coïnce parfois dans les Zips.

Merci à vous pour vos sympathiques retours d’expérience !
C’est très inspirant, c’est après avoir vu partir une petite boite ( mousse ) à la dérive suite à un bain inopiné que je me suis décidé à les sécuriser.
Bien cordialement,

Bonjour,
+1 pour le cordon extensible.
Pour l’attacher aux boites, j’utilise des bagues de téléphone
A bientot

Tu peux nous mettre une photo, si c’est possible!!
Merci à toi.

c’est quoi une bague de téléphone ?



2 « J'aime »

Ok merci pour les photos toupie28 :+1: :wink: