Faute de grives !

Beaucoup parmi nous, la majorité, je pense, n’habitent pas près des Pyrénées, ni du Massif Central, ni des Alpes, ou Jura, nous habitons des régions de plaine, où les truites, ne sont pas légion, et même parfois, inconnues. Il nous reste donc les “blancs” chevesnes, ablettes, gardons, et parfois, oh! chance, les black-bass. Perches et brochets peuvent aussi nous distraire. Mais ombres, aloses, aspes et autres raretés, se trouvent dans des régions limitées, spécifiques, et souvent aussi éloignées que les régions montagneuses spécifiées plus haut.
Donc, pour pêcher à la mouche, dans nos secteurs, il nous reste… les cyprinidés !
Et leur nombre diminue régulièrement, les raisons sont multiples, mais c’est ainsi, hélas. La population piscicole est loin, très loin de celle que j’ai connu enfant, ou adolescent (sixties), mais je m’estime encore heureux quand j’arrive à pêcher ablettes, chevesnes ou gardons. alors "Faute de grives…

Ah Fred toi c’est les grosses truites et bien moi c’est le Bonefish et le Permit et je te comprend, que de décharge d’adrénaline je prends quand j’arrive à poser mon crabe parfaitement et que ça pique :sunglasses::yum:

Yves