Fermeture temporaire de pêche sur le 65

Bonjour à tous,

Pour information, la pèche est interdite depuis ce matin sur les rivières et le canal de la Neste

Ci-dessous, l’article paru sur la dépêche du midi ce WK.

En raison de la coupure totale du Canal de la Neste qui alimente les rivières du Plateau, du 22 mars 2021 inclus au 16 avril 2 021 inclus il est interdit de pêcher sur les cours d’eau suivants : sur le canal de la Neste sur tout son cours depuis Sarrancolin jusqu’à Capvern ainsi que sur tous les canaux et rigoles tributaires du Canal

  • sur la Save du canal de la Neste jusqu’à la sortie du département des Hautes-Pyrénées.

  • sur l’Arrat du canal de la Neste jusqu’à la sortie du département des Hautes-Pyrénées.

Pour information, des pèches électrique de sauvetage ont eut lieux depuis 1 mois par les équipes de la FD 65 et les bénévoles du bassins des Nestes. La dernière à eut lieux aujourd’hui avec la pèche du canal.

Daniel

PS:
Les 8 bornes de pèches on fait mal au jambes.

Au frayere aussi j’imagine :cold_sweat:

Merci pour l info Daniel

Bonjour Daniel, le cours d’eau principale de la Neste est lui toujours autorisé ? D’après l’article sur le site de la Fede ce ne sont que certains affluents et canaux biens ciblés…
merci du retour :+1:

Salut Daniel,
Merci pour l’information !! :wink:

Bonjour et désolé de répondre aussi trad.

@ Thomasgyn
Oui la pèche sur la Neste est autorisé et elle a pas été facile ce WK.
La pèche est fermé sur les rivières réalimenté par le canal.

@ stefA
Concernant les frayères, il y en pas mais elles sont faciles à éviter, car c’est des zones avec des graviers et que le fond est en béton.
Justement nous avons négocié depuis pas mal d’année de laissé un minimum d’eau dans les rivières afin de permettre aux alevins de continué à vivre.
On marche plutôt sur un tapis de tripcotère.

@j2m31
On te vois quand sur la Neste.

Daniel

Ben quand tu me dira de venir !! :rofl: :joy: :laughing: :wink: :wink:
Oui, faudra se caler çà un de ces 4, çà serait avec grand plaisir! je n’est plus pêcher la Neste depuis la crue, j’avais fait une belle sortie avec mon ami Laurentim !! :laughing: :laughing:

Quand tu veux du moment que c’est un WK et avant ou après la fonte.

:wink:

Du coup en ce moment toute l’eau passe dans la Neste ?

Fred

1 « J'aime »

Daniel, je te fait signe en MP dés que çà me chatouille !! :joy: :sweat_smile: :smile: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:
Encore Merci à toi !!
A++
Jean-Marc

@fly.only
Toute l’eau passe dans la Neste jusqu’au niveau d’Izaux ou la CACG pompe environ 0.8 m3/s afin d’alimenter les usines de Lannemezan et cela permet également de maintenir un petit peu d’eau dans les canaux afin de préserver les macro inverterbré et éventuellement les truites et alevins qui n’ont pas été capturer.

Jean-Marc je t’envoi mon numéro en MP.
Attention la Neste est pas péchable en mai / juin.

1 « J'aime »

Ok merci. Donc même si c’est pas la fonte, ça doit pousser pas mal.

Fred

Salut Fred,

Non, car le niveau était très bas à l’ouverture. Je dirait que le niveau est normal pour la saison environ 12 m3/h.

Daniel

Du coup elle est ou l’eau qui passe d’habitude dans le canal ?

Fred

Fred,

L’eau qui passait dans le canal passe bien dans la Neste.

C’est que les débit des sources semble faible.

On était à peine à 7/8m3 à l’ouverture.
C’est que mon avis, mais je pense qu’il on fermé les vannes pour restocké dans les lacs de montagnes. On a failli être à sec l’automne dernier.