Fête de la pêche à la mouche Argentat

Je ne vois pas ce que cela a à voire avec son activité professionnelle.

On peut faire un sport le WE et prendre une suspension (style carton rouge en sport CO pour tricherie). Était ce pour cela qu’on devrait être empêché de travailler ?

Je suis très satisfait de ses produits. En tant qu’on n’est pas jugé coupable, on est présumé innocent dans notre pays. Et ce n’est pas la vindicte populaire qui juge. Donc à ma connaissance rien n’est avéré tant s’il n’est pas condamné et qu’il n’a pas épuisé tous les recours.

Fred

14 « J'aime »

Bonjour effectivement comme le dit avec justesse Fred la personne est pour l instant présumée innocente et cela n entaché en rien son activité pro
Ensuite libre à chacun d acheter ou non sur son stand ou sur son site
Je ne serai pas présent samedi avec regret je suis sur la Belle de mardi à vendredi matin
Bon salon malgré la pénurie de carburant
Patrick

1 « J'aime »

Bonsoir ,
Connaissez-vous le programme pour la journée de samedi car c’est là que je souhaite venir merci bonne soirée

Programme des animations lors de la Fête de la Pêche:

-COMPETITION CASTING organisée par le Fly Casting Lab:
Samedi, DISTANCE. Matin sélections, après-midi finales.
Dimanche, PRECISION. Matin sélections, après-midi finales.

-DEMONSTRATION sur la Dordogne
Tout au long du weekend, des démonstrations de Spey cast (Scott Mackenzie), de TLT, de Scandi (SIM)

-INITIATION sur la Dordogne
Tout le week-end entre les démonstrations.

-ESSAIS MATERIEL en condition réelle
Tout le week-end avec les initiations.

Des Waders Devaux aimablement prêtés par la marque seront à disposition pour les initiations et les essais matériel.

2 « J'aime »

Merci pour les infos :grinning:

Ca doit être quelque chose de voir un champion de spey cast, leur distance de shoot est hallucinante.

1 « J'aime »

Dommage que pour la fête de la mouche une seule AAPPMA La truite des Monédieres soit présente Bravo à eux !! Cela prouve l’engouement des AAPPMA de Corréze pour la mouche :rage:

J’ai vu aussi pas mal de membres de l’AAPPMA d’Argentat.

On a assisté à des démonstrations magistrales de lancé en spey cast par Scott MacKenzie. Un vrai régal.

Très beaux salon encore une fois.

Fred

4 « J'aime »

Beau salon bof,pas beaucoup de monde, l’endroit ou Scott Mc Kenzie faisait une demonstration spey cast pas indiqué ,pas de buvette pour boire une mousse,.En gros ce n’était qu’un gros magasin d’articles de pêche …

??? Pourtant vente de sandwich et buvette sur place🤪

1 « J'aime »

Désolé, je confirme qu’il y en avait bien une, c’est même moi avec d’autres bénévoles qui la tenions le samedi.

Pas vu elle était où ? derriére le rideau au fond de la salle ? bon j’irais demain boire le coup :wink:

Hello,

Dire que j’ai raté le plaisir de me faire servir par j2m31 !!!

J’espère que vous pouvez profiter de la rivière !!

À plus

Paddy

Ben les démonstrations de lancé se faisaient juste à côté de la buvette. Tu pouvais même assister aux démos une bière à la main depuis la terrasse de la buvette. :rofl:

T’as pas dû chercher bien longtemps. Parce que c’était en bordure de la Dordogne au coin qu’on appelle la piscine.

Aujourd’hui, il y a eu du monde toute la journée. Mais c’était respirable. On pouvait discuter avec les commerçants, les écouter parler de leur produits avec conviction.

Après de toute façon, quoi qu’on fasse, les grincheux et les aigris, on ne les empêchera jamais de cracher dans la soupe.

Bonne soirée.

Fred

En ce moment pas besoin de regarder les débits c’est jouable tous les jours de la semaine :wink:

Encore fallait il savoir que c’était à la piscine et que la buvette était aussi au même endroit .Je me suis rendu au stade comme indiqué et j’ai pas vu d’indication pour les démos de Mc kenzie ;Et je ne crache pas dans la soupe je n’en mange pas et j’ai le droit d’avoir un avis différent du tien non .

Je ne dis pas que tout était parfait mais franchement, vu le nombre d’annonces qui ont été faites au micro avant les démonstrations, il fallait être sourd pour pas le savoir.

Après, il y avait suffisamment de bénévoles de l’AAPPMA pour renseigner les gens. Il suffisait de demander.

Mais c’est clair que ce sont des démonstrations ponctuelles et que ceux qui sont passés en coup de vent avant de partir à la pêche ont pu passer à côté.

Il y a eu aujourd’hui toute la journée un bien sympathique concours de lancé sur cible et des démonstrations de lancé TLT fort bien illustrées par des explications d’un speaker qui commentait les lancés d’un membre de leur équipe.

Il y avait aussi EDF qui proposait de s’inscrire à leur newsletter pour être informer des prévisions de débits. Très pratique.

Donc non, le salon ne se résumait pas à un gros magasin d’articles de pêche. La critique est si facile…

Fred

3 « J'aime »

5 « J'aime »

Laisse tomber Fred c’est toujours,les mêmes qui font rien et qui critique

2 « J'aime »

Samedi passage au salon sur le terrain de rugby, le soleil est au rdv . après un café à la buvette et discussion palm avec le barman visite des stands . Les fidèles sont présents. possibilité de se perfectionner à la double traction démonstrations de lancé TLT.Yannick Rivière toujours aussi bavard. Présence des moulinets Peux. Malgré la conjoncture beaucoup de monde quitte le salon avec des achats, bonne chose. Le dimanche pêche au abords d’Argentat 3 petites truites le matin aucun ombres vers 11 heures une éclosion semble se manifestée 2 gobages face à mois il va falloir passer en sèche . le vent se lève en rafales.le ciel est sombre les feuilles couvrent la surface de l’eau . Après l’averse de 13 heures retour à la rivière, nous sommes 8 sur 150 m de 13h30 à 15 h pas 1 poisson de touché toutes techniques de Palm confondues. Le lundi matin dernière tentative la rivière est calme fausse joie une vandoise sur nymphe,le soleil est de retour pas de mouvements . 3 leurristes arrivent et tapent la rivière. fin de pêche. petit bémol c’est la première fois que je vois autant de cormorans sur ce secteur les ecrevisses américaines encore en activités à cette période, et la rivière aussi basse .je l’avais quitté fin juin. Sur d’autres secteurs certains ont fait mieux


.A l’année prochaine la Belle.

2 « J'aime »