Lisez cet article sur : Fiche montage : La larve de pléco réaliste - pêche à la mouche
Voici une nouvelle fiche montage proposée par Lemilule : La larve de pléco réaliste. Les matériaux – Hameçon : TMC 200R taille 8 à 12 – Abdomen : bande de latex couleur bug ou naturel teinté au feutre. Et cerclage en fil de fer doré (selon les envies …). – Lestage : Plomb en différents…
C’est vraiment très très beau, merci pour cette fiche de montage !
En plus, décrit comme cela étape par étape, ça semble facile
Bien cordialement,
merci j’espère que ça vous aidera , hâte de voir vos tests ! on peut la décliner vraiment en changeant les matériaux ( fils de fer au lieu du latex pour l’abdomen,biot pour le thorax etc … ) libre cours à vos idées !
Très beau montage, bravo!
Au delà de la maitrise, ce qui est très intéressant, ce sont toutes les petites astuces de montage que l’on peut en retirer pour les adapter à tout autre type de mouches.
Merci pour la fiche!
merci beaucoup spent , oui c’est un des avantages de se creuser la tête sur des mouches un peu réalistes ça permet de trouver pleins d’astuces pour monter des séries plus simples.Content que ça aide en tout cas !
Superbe réalisation, bravo.
La justesse des proportions est bluffante.
Mention spéciale pour les pattes, je n’ai jamais réussi à les faire aussi parfaite .
merci jeff,j’avais fais plus de photos pour montrer comment pincer et courber les pattes mais étant limiter à 10 photos j’ai du faire un choix …
À l’occasion je ferai bien une vidéo ou quelques photos pour les pattes et les ailes origami (si il y a des intéressés)y a quelques tips qui facilitent la vie pour s’y mettre sans trop perdre patience.
Très intéressé par quelques photos pour les pattes. Je n’ai pas trouvé le truc pour former les articulations des pattes sans les bruler ou les fragiliser notamment sur des fibres de sabres de faisans.
le faisan est compliqué a travailler pour les pattes, trop cassant pour faire des angles soutenues …je l’utilise principalement pour les antennes ou cerques tu peux lui donner une légère courbure en chauffant une aiguille. Essaye la biot de dinde ou d’oie pour les pattes c’est solide et ça se travaille bien ! tu peux même le diviser en deux pour faire des plus petites pattes…type trichos ,larve d’éphémères etc … ça reste solide!
je ferai des photos quand j’aurai du temps !
Très beau montage Lelimule, c’est impressionnant ce réalisme !!
Bravo et merci pour la fiche de montage!