Fiche montage : La sauterelle

Merci roro

Tu parles des pattes avant ou arrière?

Les pattes arrière sont découpées à l’emporte pièce (photo 1 de la fiche de montage).
Les pattes avant c’est ça.

Ou éprouves tu des difficultés?

Des sauterelles vertes à ventre jaune. Y en a pas trop par ici.
En même temps, y a pas plus d’herbe verte. Elle a séchée :grin:

1 « J'aime »

Et en train d’apprendre à nager

C’est nickel, y a plus qu’à :wink:

5 « J'aime »

J adore pêcher avec ces imitations, beaux montages jeff👍

Merci pour le partage. J’ai enfin compris à quoi servaient ces étranges boîtes que je voyais sur un site de matériels de Palm allemand !
Ce soir je vais pouvoir me coucher moins c…!
Encore merci.
Cordialement.
Jocelyn

Salut,

Elles sont bien arrivées à destination et normalement testées en fin de semaine :laughing:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

j’ai testé a plusieurs reprise des imitations de sauterelles vertes, elles font fuir les poissons. Les tons beige me semble donner plus de succès.

Qu’en pensez vous ?

2 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est la couleur qui les fait fuir, et les vertes j’en avais pas dans ma boite (jusqu’à ce que @patpeche m’en demande une paire afin d’effectuer une reportage vidéo pour Gobages. Dans sa région, elle sont vertes à ventre jaune). Comme écrit plus haut, il y en a très peu de cette couleur par chez moi et elles sont surtout dans les prés. Au bord de l’eau, ici, elles sont beiges, rouilles, grises … et je les utilise uniquement en péchant l’eau, sur les petits courants des bordures ensoleillées.
Et ça fonctionne plutôt bien.
Sur des poissons à vue, sans activités de surface, jamais essayer. Je leur préférerai des « Mercantour ».

J’ai monté des sauterelles roses et ça marche très bien par temps très ensoleillé :grin::grin::grin:
Par contre je n’en ai jamais vu dans la nature, bizarre
Bruno