Fin juin en Aubrac

bonjour,
Je passe la dernière semaine de juin sur l’Aubrac avec ma copine. Je me suis arrangé pour trouver un gîte vers Nasbinals avec le Bès au fond du jardin :grin: On passe d’abord une nuit en Margeride au Malzieu où je prévois de faire la Truyère.
Je suis preneur de n’importe quel tuyau, des insectes présents là-haut à cette période aux meilleurs Burons pour rassasier le pêcheur…
merci !

A Nasbinals une seule adresse Chez Bastide( tu peux pas te tromper il n’y a que lui ) par contre faut prévoir la sieste après :blush::blush:

1 « J'aime »

c’est noté, merci ! Sinon niveau insectes, tu sais ce qui vole sur l’eau fin juin sur le plateau ?

Le lit du Bes est très glissant , il est recommandé de mettre des filets anti glisse sur les chaussures (voir Field and fish ). Le paysage est extraordinaire . Bonne pêche

1 « J'aime »

Surtout des baetis mais la pêche de l’eau fait souvent monter les poissons pour peu que la rivière ne soit pas à l’étiage :wink:

Comme presque partout, la pêche de l’eau avec des sèches assez grosses (mini h14) rapporte toujours pas mal de poissons, truites et ombres confondus.

1 « J'aime »

les fameux ombres du bès… espèce endémique à la nageoire atrophiée et aux écailles plus grandes…
pas d’ombres sur le bès. mele sur h14, 12, 8 ou 4.
et des chaussures qui ne glissent pas ne suffisent pas. la plupart du temps, il faut pêcher du bord. ou avoir un copain sur la berge avec une corde et une atèle.

2 « J'aime »

par contre, si il ne pleut pas, ca va etre très à l’étiage. la colagne en dessous de ganivet « bénéficie » d’un débit régulé par edf. ca peut. ou pas. mais ya pas d’ombres non plus. moins de cheucheux, par contre.

1 « J'aime »

merci pour vos réponses, je devrais avoir ce qu’il faut dans ma boite, je reviendrai poster quelques photos ici, en espérant de l’eau et pas trop de vent.
Sinon parmi les lacs du plateau, est-ce qu’il y a des possibilités de fouetter ?

Charpal pour le brochet et la perche

charpal c’est pas sur l’aubrac.
sur l’aubrac, salhiens est privé mais j’y vois souvent des mecs aux leurres, ca doit être pas trop coup de fusil et il y a souvent des gobages sur le ruisseau entre lui et la cascade.
les autres lacs sont privés et j’ai jamais vu de pêcheurs dessus ou autour.
Sauf l’etang de bonnecombe, si tu veux bouffer de l’arc en ciel, et le lac du moulinet, ou le nokill est possible, mais la douille plus courante.
Y’a aussi un lac du meme style du coté de ste genevieve sur argence, en aveyron.
tu peux essaye r le ruisseau des pleches au dessus du pont des negres. en montant de 500m, tu entres dans les zones laissées tranquilles par les gens du coin. qui preferent d’ailleurs pêcher la réserve en aval du pont.

merci, j’avais repéré pas mal de jolis lacs sur la carte, mais sans trouver d’infos dessus…

Un bâton de wading n’est pas de trop pour le BES.
Hameçon de 18/20 petit palmer gris, petite grise à corps jaune, vent du nord favorable avec petite pluie…en ce moment les niveaux sont bas.Le BES est une rivière capricieuse…Petite dérive…10/12/100
Bon résultats avec nymphe fil .Pheasant tail plombée.La Chaldette parcourt NO Kill très pêchée mais beaux poissons…Attention aux bestiaux lunatiques…Chaussure feutre indispensable , beaucoup de barbelés …Mais la nature à l’état brute bon séjour

1 « J'aime »

hello
merci, les résultats de la pêche seront secondaires, l’endroit à l’air si beau que je serai comblé de toute façon.

1 « J'aime »