Finition poignée liège

C’est justement là qu’on juge « la qualité » d’un liège :
je m’explique: il y a de bonnes marques haut de gamme(premium, comme on dit aussi çà fait bien), le prix aussi d’ailleurs, dont le liège parait dégueu’ !
Esthétiquement parlant c’est parfaitement vrai et à la limite du tolérable !!(avec pas mal de rebouchages , justement/ c’est peu de le dire).
… mais ! … il est stable au fil des années (+ de 1000h de pêche), il n’a quasi pas bougé:
C’est important, non ?(et j’avais déjà ici soulevé ce point).
N.B.
il semblerait aussi que nous ne sommes pas tous égaux quant à notre sudation et leur « composition »/quantité ou acidité peut être…et donc leur incidence sur nos chères poignées: c’est possible .

Oui en effet, en plus de l’esthétique, je pense au toucher, le liège c’est presque vivant… J’ai du mal à franchir le pas, même en mer.

2 « J'aime »

Pour répondre à ta question, avant le Cork Seal mes poignées s’abimaient rapidement ( 3 mois d’exo ) après le passage du Cork les poignées ne bougent plus du tout, même si je suis passé au carbone ( car je suis pas soigneux et passe mes cannes et moulinets a l’eau douce une fois par mois au lieu de chaque sortie ) pour avoir l’esprit tranquille :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Où peut-on trouver ce Cork seal, sans avoir à subir des frais de port prohibitifs ?

Rodhouse.
Sinon fondur marche aussi très bien.

1 « J'aime »

Je rince à chaque fois.
Le matos, pas le pêcheur

Oui je devrais le faire mais je sors en moyenne 5 heures par jour 8 mois de l’année alors j’ai investi dans du matos haut de gamme qui nécessite moins d’attention :grin:

J’en ai
Si tu veux, je t’en passe un peu dans un bocal

1 « J'aime »

Voici la poignée en question.
Pensez-vous qu’il est nécessaire de boucher les imperfections ou de la traiter ?

1 « J'aime »

Sincèrement juste du Cork :wink:

1 « J'aime »

Ok c’est sûrement ce que je vais faire :wink: