FLOAT TUBE avec Paguaies

Bonjour à tous,

Equipé depuis 3 ans du float de chez Décat, je souhaite passer à une version avec pagaies.

Quelqu’un peut me conseiller un ou des modèles robuste et qui me permettrait de toujours mettre le float sur le dos pour atteindre les postes?

Merci

Salut,

J’ai celui-ci depuis cette année, trouvé en occas. Super confort. Il peut se porter sur le dos. Perso, je ne l’ai pas beaucoup fait car il est motorisé (c’est le top pour les lacs).

Il y a un modèle qui fait 1,70 mètre qui est plus léger si tu ne veux que le porter.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse patrick ,
J eu vu en effet que le sparrow a it un plancher + un siège .
Pour les pagaies est ce que c est pratique ou est ce que c est vraiment gadget ?
Autre question, est ce que l on est suffisamment haut sur l eau et est ce que le tablier permet de stocker la soie ( les défauts du decat)
Je viens de voir un evok chez mon revendeur du coin… toutes les accroches sont en plastique , franchement ça ne le fait pas point de vue durabilité

Je ne les ai pas beaucoup utilisées du fait de la motorisation. Ca permet de se déplacer d’un point à un autre, on ne peut pas pêcher en ramant :joy: comme en barque d’ailleurs.

@laurent.berger2 avait le 1,70 mètre, il pourra t’en parler.

C’est ce que j’avais dit lorsque j’avais fait la vidéo test du float Décathlon. Ils en annoncent un nouveau (motorisable) pour fin 2022.

J’en avais vu aussi quelques uns d’occas et ça me plaisait moins.

A plus,

Patrick

Moi qui te prenait pour un grand sportif.

Il



Bonjour
Moi j’utilise Ce modèle depuis pas mal d année très satisfait

Et oui justement! Je me tape plus de 1500 bornes par an en courant sans problème , mais après 2h de float je me paye des crampes de folie dans les ischios….:rofl:

Merci. Il ne rentre pas dans un coffre ? Soit la remorque est petite soit il est énorme ce float .

Une fois plié il prend pas plus de place qu’un autre je le laisse sur la remorque pour plus de facilité pour moi par contre pour avoir pêché des heures avec d autres collègues sur des floatubes classique moi pas de problème de crampes et souvent je tracte certains pour les ramener à bon port pour moi après plusieurs floatube celui-ci c’est le top

Merci pour tes précisions .
J ai vu chez seven bass le cobra qui lui ressemble .

il faut que tu changes de palmes !

C est aussi une idée. J ai les palmes Decat’. Avant j avais des palmes de bodyboard. Mais c est pareil. Ça vient de la position et des distances à parcourir . Mais si tu as une référence je suis preneur .

A ta place j’essayerais avec des palmes de plongée, elles ont une voilure importante pas autant que les palmes de chasse mais vont bien et fatiguent moins que les palmes courtes d’origine.

C’est exactement ça :wink: . Même si je ne suis plus tout jeune :upside_down_face: je ne pense pas être trop pourri :joy: . Je nage et palme en piscine régulièrement (sauf covid :frowning: ) et je passe une journée entière sur mon float sur des petits réservoirs (jusqu’à 8-9 ha) mais dans un grand lac avec du vent c’est une autre paire de manches.

J’y regardais à deux fois avant de traverser un lac pour aller faire un herbier ou le tour d’une île quand il y avait du vent parce que l’idée du temps à passer pour y aller et revenir me décourageait. Maintenant, je fais les « grands » déplacements avec le moteur et je continue mes déplacements en action de pêche aux palmes.

J’ai aussi les palmes Décath, je les trouve top que ce soit pour palmer mais aussi le système d’accroche.

A plus,

Patrick