Frayères 2019 sur la Maronne

Bonjour,

les pluies massives de cette fin de saison nous ont privé du charme de la pêche de l’ombre sur la Dordogne mais ces niveaux d’eau ont profités à la remontée des truites sur les affluents de la Belle et ont permis d’assister à de jolis spectacle, en voici un partage:

Bonnes Fêtes :wink:
Matthias P.

39 « J'aime »

Tout simplement magnifique, merci de le partager

Magnifique, tu me redonnes de l’espoir pour cette jolie rivière que j’aime tant pêcher. Pourvu que les précipitations actuelles ne s’aggravent pas et que tout soit emporté.
Je suis justement allé la voir ce matin vers 10h et à 120 m3 à Basteyroux ça déboule velu…

Ha les tours de Merle , j’en ai un souvenirs , comment dire: Glissant !

Merci mathias pour ces magnifiques images qui re donne un peu d’espoir en ces temps difficiles pour nos rivières .
Merci pour ce cadeau de fin d’année , bonnes fêtes a toi ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci Matthias, superbes images :star_struck:.

de très belles images.
Merci pour le partage

Encore de bien belles images Matthias et qui m’obligeront à re re re venir dans le coin :wink:

Passe de bonnes fêtes

@+jl

Exercice pas facile dans ces eaux pas aussi claire que dans l’est , un résultat impressionnant, une maitrise que j’admire à sa juste valeur…
Que de beaux poissons rassemblés pour animer la plus belle page de l’année que peut nous offrir une rivière à salmonidé.

Un grand Merci Matthias et bonnes fêtes.

Très belles prises de vue et quelques beaux sujets au milieux de cette grande frayère!Le son de l’eau et celui des piafs sont aussi très doux à l’oreille Merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci Mathias, pour ces belles images chargées d’espoir pour le futur :+1:

Magnifique spectacle, superbe vidéo!!!
Merci Mathias pour ce cadeau de Noël :clap: :clap: :clap:

Superbes images.
Merci et passes de bonnes fêtes.
Fabrice

Bravo mathias, t’as pas vu de frayeres à saumons ?

Bonjour,

merci beaucoup pour elles!
Comme le dit Alain ( merci pour tes commentaires), l’observation de la fraie des truites n’est pas toujours simple sur la Dordogne…car entre la couleur de l’eau, sa hauteur et le peu de lumière dans les vallée parfois étroites de ses affluents, c’est pas gagné… mais le jour ou elles sont la, devant vous… en nombre et de belles tailles… çà fait chaud au cœur :wink:

Merci à Christian Macary qui m’a guidé et qui passe beaucoup de temps à les observer…

J’ai filmé 3 saumons regroupés mais inactifs à ce moment là…

saumons
Celui du haut, je l’estime entre 80 et 95 cm.

Vivement la saison prochaine :wink:
Matthias

6 « J'aime »

comme d’hab , de magnifique image …superbe tes videos matthias

Des images magnifiques qui donnent espoir

Bonjour
2 images de la Digue de La Broquerie avec la nouvelle échelle à poissons :
1 à la fin des travaux au mois de novembre.
1 aujourd’hui avec environ 120m3
Sache que je ne prétends pas rivaliser avec toi quant à la qualité des photos.

Merci pour cette vidéo à la fois magnifique et magique.
Un partage grandiose qui nous donne des étoiles pleins les yeux.
Le père Noël nous gâte tous avec ce sublime et long travail réalisé.
Avec mes plus sincères félicitations…
Agréables fêtes de fin d’année

très jolie vidéo, cette année j’ai vu cette rivière qui a l’air bien sympa du haut des tours mais hélas pas eu le temps de la pêcher, ce sera j’espère pour 2020, bonnes fêtes a tous :wink: :santa:

bjr et meilleurs voeux
tout simplement fabuleux cette video, a montrer a tous ces viandars
merci