Garantie des cannes Hardy?

Merci pour vos éclaircissements, comme le magasin où j’ai acheté la canne est dorénavant fermé difficile de voir avec lui, par contre Pur fishing m’a donné le numéro du commercial du coin, il est en vacance cette semaine mais du coup je compte bien négocier avec lui surtout qu’à priori la Zéprhus n’a rien à voir en terme d’action vis à vis de la Zenith Sintrix…je vous tiendrais au courant. En tout cas jamais eu de problème de remplacement de brin avec Orvis ni Sage pour la garantie, donc faut quand même réfléchir quand on achète telle ou telle marque haut de gamme!

Ou pêcher avec des cannes plus anciennes autrement plus fiables que le matos actuel et accepter la perte de sensations (et encore…) et le léger surplus de poids au profit de la solidité.

3 « J'aime »

Oui, et c’est assez troublant pour un amateur des cannes Scott comme moi, de constater sur les sites US que les classiques G des années 80 se négocient aux mêmes prix voire pour certaines plus chères que les G2 plus récentes… Il doit bien y avoir des raisons.

Pour la moitié de la valeur de la Zéphrus neuve on peut avoir déjà une très bonne canne avec une action qui me correspond mieux (TOF, Arcay…), j’ai donc réparé ma Zénith. Le premier test est très concluant, je verrais bien combien de temps cela tient, il sera alors temps éventuellement de faire marcher cette garantie :grin:

Bonjour,
en ce qui concerne Orvis, j’avais acheté une HLS en septembre 1993 au USA à l’usine (Manchester Vermont) garanti 25 ans.
je l’ai cassé (scion) en 1996!!! depuis pas flemme et oubli malgré qq voyages aux USA je n’ai rien fait (d’autant plus que je n’avais pas renvoyé le bon de garantie comme cela se fait aux USA).
juin 2018, 24 ans et 8 mois après!!! lors d’un voyage aux USA je commence un peu à m’exciter, la dead line approchant, essaye de déposer la canne dans une boutique qui ne me trouve pas dans la base client Orvis.
j’appelle Orvis qui me dit qu’ils vont essayer de la réparer bien qu’ils n’aient pas trouvé de preuve de mon achat, ne pouvant l’amener dans un magasin, je l’envoie par la poste.
après qq echanges par mail avec le service client Orvis, toujours très réactif, il me répondait quasiment à chaque fois dans l’heure, il me dise que la canne est irréparable et que le scion ne peut être remplacé puisqu’il s’agit d’une canne dont la fabrication est arrêtée depuis plus de 20 ans et que sauf si cette canne a une valeur sentimentale pour moi, il me propose de me la remplacer par une hydros. J’accepte.
après qq péripéties, la canne avait été envoyée à Paris Texas!!!
je reçois ma canne à Paris (France!).
Conclusion devant un service après vente aussi réactif et amical ,il y a de grande chance que j’achète une orvis pour mon prochain achat.

Pareil, jamais eu de soucis avec orvis ou sage d’ailleurs…

I m.est arrive la meme chose avec une hardy proaxis, pas de possibilité d’obtenir un brin de remplacement donc j’ai paye 300€ pour echanger avec une zephus, c.'est scandaleux et je n’acheterai plus jamais de hardy .
En comparaison je viens de faire remplacer un scion sur une sage cela m’a coute 50€ chez Ardent: top service client
Et je l’ai deja fait 3 fois aux US…
Docn Sage oui, Hardy plus jamais…

1 « J'aime »