Gave de pau

salut les gars,je pars bientôt passer deux journées au bord du gave de pau entre argeles et lourdes, je vais surement tremper mes seches ou mes nymphes dans la riviere,si vous avez des infos ou spots à me refiler,c’est sympa car je connais pas du tout le coin(en mp si vous voulez).

entre Lourdes et Argeles pas de problème, tu as des spots un peu partout mais à cette époque plutôt le coup du soir. Pendant la journée prend de l’altitude…

merci didiercsm,je garde tes conseils de remonter en journée surtout qu’ils annoncent chaud dans les jours à venir.merci

Pêchez près de Pau quel pot !
Surtout ce riche Gave
de ne cesser pêcher ne gave
A visiter plutôt le soir
la lumière laisse place au noir
et se réalisent tes espoirs
Que ces quelques vers libres
ne remplace pas tes imitations captives !

2 « J'aime »

L’hélicoptère du Tour a survolé un bon moment le Gave de Pau lors de l’étape d’hier.
Il m’a semblé que le niveau était bien bas et que le courant était faible.
Est ce que je me trompe ?

1 « J'aime »

Je te conseille vivement les nokill de luz st sauveur,surtout celui de praniere.
J’en viens c’est colossal.

3 « J'aime »

merci beaucoup les gars,je vais tenter ce fameux no kill de luz si il est bien.vous aurez bien compris que je ne cherche pas à connaître vos coins secrets;seulement,je sais par experience (comme sur mes rivieres )que parfois certains sur lineaires sont completement improductifs alors que quelques kilometres plus loin,c’est “le jour et la nuit” avec des poissons en quantité.bref,j’espere avoir surtout une eau claire et apres,on avisera.merci .

Il y a un nk à Pragnières ?? À quel niveau ?
Content de lire qu’à Luz c’est revenu… Je n’y ai pas pêché depuis la crue !
A+

Salut je connais très mal le gave de pau car je n’y ai pêcher qu’hier pour la première fois vers lourdes

…y a de la place pour pêcher et en ce moment effectivement le niveau semble bas…mais du coup en wading c’etait cool.
par contre mon seul conseil…c’est de pêcher les bordure rocheuses profondes…car le lit était vide…(capot pour moi) bon faut dire qu’en pleine après midi j’ai vu 2/3 gobages seulement et vu (2 fario juste en marchant au dessus d’un pont, ça fait peu quand on voit cette quantité d’eau)
Le principal problème c’est les accès franchement…il y en a peu…et quand y en a un y a pas de quoi se garer…le reste du temps ça passe devant des jardins privés ou des champs…bref

Il est après la retenues de l’EDF.tu traverse le petit passage avec des tubes blanc tu te trouves rive droite tu fait 150 mètres et la il est très bon

1 « J'aime »

Ok merci !
Je connais très bien cette portion mais je ne la savais pas en nk, ça doit être récent !
Pas mal de poissons, pas des monstres et pas toutes d’origines des souvenirs que j’ai.
Je vais essayer d’y retourner cet été voir ça.
Merci des infos et du partage
rOm

no kill de luz beaucoup de monde mais de jolis poissons

Cela fait 4 saison maintenant.il est vrai que le poisson est parfois d’origine douteuse.les sujets de trente ne sont pas rares.il se termine à l’ancien camping qui est fermé depuis les crue.je te conseille aussi celui qui est au niveau de l’ecloserie,en-dessous le pont avant d’arriver à luz.

Oui je confirme. Vu la quantité de poisson calibré c est bassine à volonté !!! Mais bon si c est bassiné sur les nk et qu on peut éduquer un peu le poisson avant qu il devalle ou remonte ce n est pas une mauvaise idee. À condition que ce ne soit pas du poisson sterile (mais si pas sterile alors plus de souches…)

Oh même avant ça a toujours été très empoisonné !!
Pour s’amuser accompagné des marmottes il y a le gave d’ossoue dans la vallée du même nom.
C’est à Gavarnie route de droite. Le cadre est magnifique, les poissons plus petits mais sauvages !

Au dessus des gloriettes ? La c est de la douche en nk intégral

Souche et pas douche

Au dessus des Gloriettes c’est le gave de Héas. Très joli là aussi !

Gloire à la beauté du Gave de Héas ! :prince:

2 « J'aime »

L’Année dernière j’y ai fais 2 sessions de 3h chacunes et plus de 50 poissons à chaque et pas que des riquettes et une casse pas dégueue ( 30 metres en dessous du pont rive droite comme le dit dorbieman c’est à dire à la hauteur de la mini station pour alvins )

1 « J'aime »