Graisse pour pêche au fil

Bonsoir à tous,
Quelqu’un a t il une recette de graisse pour la pêche au fil, car actuellement j utilise du produit à antenne de flotteur mais, je me dis qu’elle ne reste pas très longtemps ! Il existe peut être une recette secrète… :laughing:
Merci…

De la graisse à traire et un peut de cire de bougie au bain marie ça fait une sorte de mucilin et il suffit de changer les proportions en fonction des préférences :slight_smile:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

tout a fait ca djof …je l’utilise depuis pas mal de tps …

J’ai trouvé ça dans le livre de Jean Louis Sanson :smile: un super livre

1 « J'aime »

Merci les gars ! Je vais de ce pas essayer ça !

Tu peux aussi faire un mélange avec de la graisse silicone Geb + un peu de colle style Uhu.
Perso, je ne m’embêtes plus avec ça, la Loon Payette me convient très très bien.

Bonne cuisine

Il y a ca Graisse fluo pour la pêche à la mouche.

1 « J'aime »

J’utilise cette graisse depuis plus de 20 ans et encore aujourd’hui c’est une des meilleure. Tu la trouve à 5,5 euros chez Pacific pêche

Merci d intervenir yannick, je ne t avais pas posé la question lors de mon stage avec toi ! Et pour la couleur ?..

C’est vendu par lot (jaune et orange)

Si besoin, ça s’enlève facilement du monofilament?? Entièrement?
Merci à vous
François

OK j’ai ma réponse dans l’excellente vidéo de Pat :wink:

j’ai aussi ces 2 graisses par paire (la jaune et la rouge/orange), on les voit très bien, mais elle ne tient pas longtemps je trouve, tu en remets très souvent Yannick ?

Effectivement, elle ne tient pas longtemps…sauf sur les doigts :unamused:

Ca c’est clair que sur les doigts, elle y reste ! par contre sur le fil c’est pas la même limonade

:laughing: :laughing:

Afin de la rendre un peu plus dure en été tu peut y rajoute un peu de musciling.

Sa aide aussi à la flottaison.

Daniel

Salut,
testé cette graisse Preston, mais on ne la voit pas?! ça reste translucide au point de ne rien voir…
Normal??
merci

Zarbi que tu ne la vois pas.

Moi on la voit très bien, mais il faut en mettre la dose et assez régulièrement.