Haute dordogne suite à pollution de 2015

Salut, je suis retombé sur l’article au sujet de la pollution de la haute Dordogne de février 2015 qui m’avait particulièrement marqué. J’aurai voulu savoir comment se portait maintenant cette portion, la rivière arrive-t-elle à s’en remettre ? Quid du parcours NK de Messeix ? les actions en justice ont elles donné quelque chose ?

https://www.gobages.com/eau-rivieres/pollution-la-haute-dordogne-est-morte-pour-plusieurs-annees-8317.html

salut
je vais répondre à toutes tes questions sur la haute dordogne
la rivière se remet et tant mieux mais il lui faudra encore trois quatre ans pour retrouver la population piscicole quelle avait avant la catastrophe.
le parcours no kill de messeix existe toujours ce qu’i faut savoir du vieux pont de st sauves au pont de chalameyroux le parcours est en réserve active toutes pêches hameçon simple et ardillon écrasé .au dessus réserve totale .
après pour les actions en justice et bien là on ne sait pas grand chose .ce que je sais c’est que sur ce dossier il y beaucoup de pression de toute par (surtout l’état) pour l’envasé comme la dordogne.

a plus laurent

1 « J'aime »

Merci Laurent pour ta réponse, c’est plutôt une bonne nouvelle que cette rivière soit en voie de guérison, mais au delà de çà on espère que l’action en justice pourra faire que cette catastrophe ne reproduise jamais. Bon courage à tous les acteurs !

merci à toi
j’espère que la justice fera son travail pour ne plus voir nos rivières dégradées
laurent

1 « J'aime »