Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Idée Rivière à pécher du 09 au 14 Septembre

Bonjour à tous,
Cette année j’ai décidé de m’organiser un petit périple de pêche à la mouche en France avant la fermeture.
Par contre je n’arrive pas à me décider ou aller !!! Les kilomètres ne m’effraie pas.
Je suis du Nord Lozère, je pêche régulièrement le massif central et Mme Dordogne, je souhaiterais voir autre chose.
Albarine, loue, basse rivière d’ain, Dranse,… je ne sais pas me décider si vous avez des suggestions je suis preneur
Merci et au plaisir de se croiser au bord de l’eau
Alex

Les rivières que tu cites on pas mal soufferts de l’étiage cette année… peut être a part la Dranse ?

ce n’est pas la meilleure époque pour les salmo, à part la haute montagne (Alpes Pyrénées).

As tu pensé à d’autres espèces ? carpe, brochet … ou la mer ?

OK, non je souhaitais me concentrer un peu sur la truite et l’ombre pour ce voyage, n’ayant pas trop pécher cette année c’était l’occasion.
Pourquoi pas les alpes ou les Pyrénées, si quelqu’un connait des coins sympas.
Merci

Bonjour l Arc au dessus de Modane, de bons échos actuellement secteur de Solieres
Bonne soirée
Entre lozeriens…:wink:

Pyrénées je connais bien les lacs de montagne si ça t’intêresse…
Question riviéres pyrénéennes Gaves Aspe ,Ossau ,Le Marcadau sur le no kill au dessus de l’hôtel du pont d’Espagne mais (pas sur qu’il y ait beaucoup d’eau)

Salut,

J’ai un copain guide qui y a guidé le marcadau il y a une quinzaine de jour et c’était encore péchable.
Daniel

Si il y a de l’eau au marcadau ,le gave de lutour route à gauche au dessus de la ralliére est sympa petites truites hyper nerveuses

Sinon, tu as la Touvre, près d’Angoulême, avec les bras de la Charente, vers Vindelle, ou au sud de Ruffec, Verteuil, et Barro.
Il n’y a pas d’ombres, mais des truites, et des grosses, les « grassettes » de la Touvre.

Il a dit qu’il cherchait les truites et les ombres. :rofl:

Il est clair que les Alpes ou les Pyrénées sont des mets de choix avec une préférence pour le piémont pyrénéen ou les mémères ne vont pas tarder à s’activer.

Fred

2 J'aimes

Oui enfin ça dépend beaucoup des niveaux… Les fins de saison ds le piémont sont assez médiocre depuis pas mal de temps… Peut être les tous derniers jours de pêche selon la météo.

J’ai d’ailleurs pas mal de copains et connaissances qui vont sur la Dordogne en cette saison

C’est simplement qu’il ne veut pas encourager les gens à séjourner sur la Dordogne

La Durance en Septembre :heart:

1 J'aime

En général les grosses truites ressortent sur la Chiers à cette époque…