Bonjour,
Je m’interroge sur l’importance de la couleur du dubbing en sèche…
Vous est-il souvent arrivé de faire la différence en changeant simplement de couleur de dubbing (même mouche, même taille, sauf pour la couleur du corps)?
Bonjour,
Je m’interroge sur l’importance de la couleur du dubbing en sèche…
Vous est-il souvent arrivé de faire la différence en changeant simplement de couleur de dubbing (même mouche, même taille, sauf pour la couleur du corps)?
A mon avis la flotabilité et la facilité a se sécher après une prise sont des critères bien plus important que la couleur mais je ne doute pas qu’on peut trouver des situations “limites”, en particulier sur les ombres, où la couleurs peut avoir une influence…
A+
J
Je pense aussi qu’au delà de la couleur les fibres doivent “vivre”.
Perso, j’apporte une grande importance à la couleur pour les permutations sur les ombres. Sur des poissons que j’ai pris au rouge, je passe au orange ou au jaune et ça marche.
Comme quoi la couleur…
Fred
Bonjour.Perso je pense que les couleurs peuvent avoir une influence mais sur les tons.Je m’explique un jaune est clair,un rouge est foncé,un noir est sombre.
Pour moi les poissons voient les couleurs mais est ce qu’ils les regardent ? C’est une autre histoire.
Je suis loin d’en être persuadé.
Fred
Très intéressant. Je pensais qu’on pourrait peut-être les regrouper par longueurs d’ondes lumineuses - un peu comme le suggère cricri - pour simplifier les choses; mais si les ombres différencient le rouge de l’orange et du jaune, ça devient trop subtile …
Zut
Je n’aborderai pas la question de la couleur des ailes :))
Bonjour à tous,
+1 avec Fred, moi aussi je permute les couleurs.
Un ombre qui a compris la musique au bout d’un moment, montera de nouveau sur la même mouche mais montée avec un tag de couleur différente, et pourtant le tag est minuscule !!!.
A+
Laurent