Information USA Wisconsin

Bonjour à tous,
dans le cadre de mes études, je vais partir dans le Wisconsin de Août à Décembre 2017.
Je cherche tous types d’informations ou retours sur cette région, que ce soit des secteurs/ types de poissons à pécher ou autres.
Histoire que je me prépare au mieux avant ce départ.
Merci d’avance,

Baptiste

Tu as de la chance ! Sans être aussi connu que le Montana ou la Floride pour la mouche, le Wisconsin à partiquement toutes les espèces d’eau douce que l’on recherche saumon, steelhead, fario, black bass (grande et petite bouche) brochet…

Niveau rivière, tu as la a la Sheboygan pour les migrateurs de septembre à février (saumon et steelhead) ou plus au Nord la Brule River.

Si tu aime les lacs il y a aussi nombres de lacs à black pour été/automne. Bref tu as de quoi t’amuser, et vue que tout est pratiquement public, (attention tout de même aux passages de propriétés privés au bord des rivières)

Pas de secrets, comme partout ailleurs c’est une fois sur place que tu te rendra compte et que tu trouvera ou acheter la licence et où pêcher.

Attention, il fait très froid à partir de fin octobre dans la région des gd lacs.

Bon voyage

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces informations Ben! Je pense en effet que je vais pouvoir m’amuser là bas alors!
Recherchant en premier lieu la truite, sais-tu par hasard dans quelle partie se trouvent les rivières à truites? plus dans les terres que sur le bord des grands lacs je suppose?

Il y en a partout; mais le Nord et le Centre de la province sont réputés (des dires d’un pêcheur rencontré il ya qques années sur la Salmon River). Je n’est jammais pêcher le Wisconsin, mais pas « très loin » (c’est relatif aux US) dans l’état de NY, Pennsylvanie, et Ohio des régions des Grands lac.

voici un prermier site qui t’aidera. http://www.flyfishingwis.com/html/central_wis.html

il ya des cartes et infos détaillé sur les truites non migratrices. Je dit non migratrice, car tu as des salmonidés migrateurs (saumon et steelhead) sur les tributaires des lacs Michigan et Supérieur, et ça serait dommage de ne pas essayer (je fais le voyage quand je peut seulement pour les steelheads). Même si les meilleures remontés de steelhead sont plutot au printemps ds cette région, tu as aussi des saumons en début d’automne et qques steelheads aussi.

Tout dépend de ton lieux de résidence, si tu aura un véhicule, ect… les distances sont énormes aux US…

Vu que tu y sera en automne, voici une vidéo que j’ai trouvé sympa sur la Brule au Nord.

https://www.youtube.com/watch?v=TDTYMUWzpDE

Merci beaucoup pour ces informations et la petite vidéo!
Je serai à Green Bay donc plus proche du centre et du nord! Je vais en effet essayer les steelheads, d’ailleurs une canne soie de 5 est suffisante pour cela ou il faut vraiment plus puissant?
Je pense en effet vu toutes les possibilités que ce séjour peut être très sympa :smile:

Une canne soie 6 ou 7 est mieu pour la steelhead. Surtout pour la partie basse de la rivière. Cela dit les steelheads de Wisconsin ne sont pas aussi grosses que sur le Michigan ou NY. Cherche un fly shop des ta ville et ils répondront à tes questions sur le Matos et spots de pêche et licences. Profite car les prix sont plus interssants que chez nous. Dernières précisions : la pêche de la steelhead est très différente de la fario européenne pas de sèche, pêche au streamer ou grosse Nymphes et postes différents. Hésites pas à prendre un guide sous peine de cuisante défaite ( exp Perso à l appuie)

Je pense avoir fait le tour si tu as d autres questions générales hésites pas