Je viens de faire l’acquisition d’une vieille canne de Jacky Boileau.
Une 9’2 # 4/5.
Montée en carbone IM6.
Ca date de ses premières cannes.
Il est marqué « Jean Pierre Trocard » dessus.
Connaissez vous cette canne ?
Pensez vous que le nom est celui du 1er proprio ou c’est plus style 5’6 #4/5/6 Jean Louis Poirot ?
Si quelqu’un a des infos sur ce type de canne ça m’intéresse. Mon père et moi, anciens amis de Jacky, collectionnont un peu les cannes de Jacky, surtout les vieilles. Mais pour pêcher avec, donc j’aimerais bien savoir dans quel but celle ci a été crée.
La 9p2 de Jacky Boileau ressemble à la Perla 9p2 Guy Plas une canne douce semi rapide bien adaptée à la pêche de l’ombre .Les cannes de Jacky étaient marquées au nom de son propriétaire JP Tocard était l’heureux possesseur d’une canne de Jacky .
Ok merci.
Je connais pas les cannes Guy Plas mais en tout cas la Boileau est bien. Elle a déjà pris ses premières truites avec son nouveau maître. J’ai oublié de préciser que c’était une 2 brins.
On a un paquet de cannes de Jacky mais pas avec notre nom. Ca devait se faire sur demande.
Bonjour,
Oui c’est ça : Jacky marquait le nom du propriétaire à la demande du client, sur le blank de la canne à l’encre blanche puis ensuite plutôt sur la bague de serrage du porte-moulinet, sauf demande expresse du client bien entendu.
J utilise depuis de nombreuse annees une canne de jacky boileau (la monitor) pour ceux qui connaissent monté a mon gout et personnalisé par mr boileau j’en suis pleinement satisfait tout est parfait ,mieux meme que les cannes actuelles.