Site gobages .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. carte Nokill et réservoir .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Infos sur le Guiers

bonjour à tous,
je voudrais aller sur le Guiers début de semaine prochaine
Je suis à la recherche d’ infos concernant la rivière. que je ne connais pas du tout.
Est elle pêchable en ce moment malgré la fonte des neiges? Des coins à me conseiller? Quelle technique?
merci d’ avance
palmheureusement

Guiers vif l eau est trop froide des éclosions mais pas de gobages .
Sur le Guiers mort quelques gobages sur des secteurs réduit.
Peut être un peut tôt pour y passer du temps.
Voilà

Bonjour voilier,
Merci pour ton partage.
Je me permets de te demander si tu avais une journée de pêche à passer sur le Guiers tu irais où ? Je m excuse si cela fait un peu demandeur de coin mais envie de changer d air de mes rivières habituelles sans me taper 3h de route…
J habite valence …une première pour moi sur le Guiers et envie de passer du temps sur cette rivière…sans non plus cher de spot en voiture toutes les heures…
Bonne soirée

Salut.
Si tu habites valence il vaut mieux que tu ailles sur la basse rivière d’Ain ou l’albarine.
Au pire la gère tu verras bien plus de poissons pour le moment.

La gère je la pêche régulièrement…
Albarine pourquoi pas ! Par contre pas le droit d être dans l’eau avant l ouverture de l ombre?

Ouï interdiction de marcher dans l’eau jusqu’à l’ouverture de l’ombre.

Merci voilier de ta participion…
Je vais laisser décanter…et probablement rester sur l option Guiers…puis on est mieux au bord de l eau que devant la télé…
Bonne journée

Ca c’est sûr.
Peut être la semaine de beau temps fera changer les choses.

1 Like

La période d’eau de fonte sur le Guiers se termine à mon avis. Pour le fréquenter régulièrement, je ne vois pas beaucoup de gobages par contre en nymphe tu toucheras des poissons. Pour les secteurs de péche, je te recommande les No-kill de St Laurent du pont, des Echelles ou de Pont de beauvoisin.

1 Like

Bonjour Juninho
Merci pour les infos…
Je pensais faire ses secteurs…
Je ferai un retour sur cette journée pêche…
On peut pêcher en nymphe a vue? Ou c est plutôt espagnol toute la journée ?
Palmheureusement

1 Like

Salut, pas de problème, je le lierai avec attention :wink:
Je pense qu’il te faudra pêcher plutôt à l’espagnole, les truites sont très malignes et c’est très compliqué de les approcher et de les voir.

1 Like

Bonjour,
Comme convenu un p’tit retour sur cette journée de pêche sur le Guiers vif…
J ai fait deux parcours no kill …celui du pont de curé et de saint boron…
Arrivée à 7h avec une bruine comme accueil…condition plus que favorable…
Par chance, car après avoir échangé avec des pêcheurs locaux qui m ont informé sur la nature capricieuse de la rivière, le poisson était de sortie, et de beaux poissons en plus…
Sur le journée une quinzaine de fish de 30 à 50 cm…
Tout en nymphes au fil…un peu mal à l épaule aujourd’hui…
Cadre magnifique…heureux d avoir pu découvrir cette rivière en plein massif de la chartreuse…
Merci pour vos infos partagées Juninho et voilier
Bonne journée
Palmheureusement

2 Likes

Oui c’est clairement un très très bon résultat, surtout si tu ne connaissais pas la rivière !

Salut lechatgris,
merci pour le retour dommage que tu n’es pas quelques photos pour agrémenter ce petit compte rendu. En tout cas, tu as bien réussit car les poissons ne sont pas faciles sur ces 2 No-kill surtout sur celui du Pont du curé. Et je partage totalement ton opinion sur la beauté des lieux et des poissons. L’Aappma locale a une gestion patrimoniale depuis au moins une dizaine d’années, je pense et ça nous donne la chance, à nous autre pêcheurs de pouvoir leurrer de superbes spécimens. Petite info pour ceux qui voudraient pêcher sur le No-kill de St béron, ne vous garez pas au niveau du pont, des types cassent les voitures régulièrement, ça m’est arrivé.

Allez je joins deux trois photos ou l on ne me voit pas ou pas trop… je suis timide!:relaxed:

1 Like

1 Like

3 Likes

La première une belle truite faite le matin sur le parcours du pont du curé et les deux autres sur saint beron…
Bonne soirée
Palmheureusement

Jolies ces truites :heart_eyes: J’aime bien les couleurs de la dernière typée méditerranéenne.
T’as pris le petit coup de soleil sur les bras qui va bien comme moi samedi dernier :joy:

par curiosité : tu as touché beaucoup de fishes sur St Béron ?