Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Gobages

Interdiction de la peche a Paris et ailleurs

Tout est dans le titre, suivre le lien:

https://www.end-of-fishing.org/de/campagne-2018-contre-la-peche-paris/

Oui ça bouge pas mal sur les réseaux sociaux… Il y a même une contre pétition pour soutenir la pêche à Paris…

Fallait bien que ça arrive un jour… Moi je trouve que ces “pseudo écolo vegan” ont même était très long à nous tomber dessus !!! Maintenant on n’a pas fini avec ces extrémistes…

A souligner, qu’ils sont soutenues par une élu de la mairie de Paris…

y avais pas assez des cormorans qu’ils doivent adoré va falloir qu’ on encaisse ça, les baignades dans la seine sont déconseillée.

Encore une prise de position avec revendications, bêtement généraliste, sans aucun fondement scientifique, ni analyse du sujet en question! Aucuns arguments solides avancés, mais imaginaires, oui! S’ils faisaient un peu de recherche, il se sentiraient très vite con et leur croisade démolie, car, pour l’heure, les recherches demontrent l’inverse de leur discours sur la souffrance des poissons. De plus, c’est sans considérer les pratiques de pêches de loisirs actuelles se soucients de réduire au maximum les impacts négatifs sur les poissons, et le milieu également. Même si tout n’est pas parfait dans le monde de la pêche de loisir, il y a véritablement une volonté et des pratiques évoluants dans le bon sens.
Ce sont de tels mouvements pseudo écologiques qui font perdre toute crédibilité au réel combat écologique.

J’ai lu les infos sur le site : à Paris le poisson est impropre à la consommation et cette association dépense de l’argent et de l’énergie pour interdire l’acte de pêche c’est bien ça ?
Si j’ose l’ironie, on peut dire qu’ils ont le sens des priorités !
A moins qu’ils aient déjà réglé l’ensemble des autres problèmes de la Seine et des autres rivières françaises ( ailleurs quoi ! ) et que ce ne soit là que la dernière étape de leur programme … auquel cas c’est une bonne nouvelle !

Et puis ils ont les moyens! (voir campagne d’affichage dans le métro)

J’aime bien l’affiche avec une fario prise à la cuiller.
Ça montre le coté anti-tout de la chose sans s’être penché sur le sujet.

Je viens de leur envoyer un email :

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre site internet :

https://www.end-of-fishing.org/de/campagne-2018-contre-la-peche-paris/

Si j’ai bien compris à Paris le poisson est impropre à la consommation et votre association dépense de l’argent et de l’énergie pour interdire l’acte de pêche c’est bien ça ?

Je suis pêcheur à la ligne et donc membre d’une association agréée par l’Etat pour la pêche et la protection du milieu aquatique ( AAPPMA ).

A ce titre, je règle donc une Cotisation Pêche Milieux Aquatiques ( CPMA ) c’est-à-dire une taxe qui revient à l’Etat notamment pour œuvrer à protéger les milieux aquatiques. Ce qui est un comble d’ailleurs, dans la mesure où ma pratique et mon investissement associatif n’est que positif pour le milieu … là où d’autres pollueurs eux ne règlent aucune taxe !

De plus, comme de nombreux pêcheurs, je participe activement aux actions menées par mon AAPPMA : lutte pour la continuité écologique, lutte contre les pollutions …

L’implication des pêcheurs à la ligne dans la protection du milieu aquatique est très importante et ce à plusieurs niveaux ( Comité de bassin, contrats territoriaux … ).

Du coup , j’ai du mal à comprendre votre sens des priorités ! Se centrer sur la part infime de poissons piqués et relâchés sur la Seine quand on sait les agressions que subissent la rivière et l’ensemble de la vie aquatique c’est assez déconcertant !

( Un peu d’ironie, rien de méchant ! ) A moins que vous ayez déjà réglé l’ensemble des autres problèmes de la Seine et des autres rivières françaises et que ce ne soit là que la dernière étape de votre programme … auquel cas c’est une bonne nouvelle ! Une bonne nouvelle pour les poissons que vous défendez, mais aussi pour l’ensemble de la faune et de la flore et puis le milieu, car sans cela pas de poissons !

Cordialement.

Je me demande combien leur a coûté cette campagne avec ces grandes affiches ?? en tout cas ça a du succès, déjà 13512 signatures!
les voies (ou voix) du « peuple » sont impénetrables !:sweat_smile:

Bofffffffffffffff …

Salut,
Sans polémiquer plus que nécessaire. Je trouve que ce genre de raisonnement et sans queue ni tête, fait à moitié et sans aller jusqu’au bout ni même sans réfléchir un tantinet aux nombreuses questions qu’ils posent.
Car simplement, si nous nous mettons de leur côté et dans leurs têtes, il faudrait supprimer toute souffrances animales faites par l’Homme … Oui ?
Et la souffrance végétale (on a des supers livres qui expliquent ce que nous savons actuellement des arbres à ce niveau là) ? Que fait Paris quand quelqu’un oublie d’arroser son ficus ! Je trouve ça intolérable :wink:
Ce petit exemple est là pour montrer que ce qu’ils font part de bons sentiments mais ne sert soit strictement à rien, soit est juste absurde pour ne pas dire con. Le raisonnement peu paraitre attrayant vu la pub qu’il font autour mais il est biaisé et restrictif à ce qui les intéresse. Cela m’attriste car ils s’en prenne aujourd’hui au pêcheur mais s’ils gagnent ils continuerons … Qui sait ce que nous réserve l’avenir.
Enfin si nous poussons toujours le raisonnement mais un tantinet plus loin, nous ne pourrions plus faire grand choses. Plus de chasse, de pêche, de marche à pied (on détruit des millions de bêtes dans les sols), … Enfin bref plus rien car quoi que nous fassions, nous le faisons sur le dos d’une espèces vivantes (animaux, végétaux, bactéries, champignons et autres, n’en oublions pas comme certains le font).
Bon bref voilà mon petit coup de gueule. Je préfère vous souhaiter une bonne ouverture en espérant qu’un peu de lucidité et de clairvoyance éclairera ces gens là.

Faudra aussi penser à interdire la mort au rat ( les rats meurent d’une hémorragie interne dans d’atroces souffrances.) les lotions anti-poux ( si l’on pouvait amplifier le cri du pou qui agonise beaucoup de parents refuseraient de traiter les têtes blondes de leurs progénitures.)
Et si vous avez la chance d’avoir un ver solitaire, surtout prenez en bien soin, c’est sympa le tenia, et très fidèle.
Les Tenias aussi veulent vivre !
:grin:

Bonsoir,
il a été prouver que l’homme une fois descendu de son arbre a pu grâce aux protéines animales augmenter le volume de son cerveau et donc gravir des échelles dans la hiérarchie de la nature je crois intimement que beaucoup de ces extrémistes vont à nouveau ce percher très prochainement a manger des feuilles qui crient quand on les cueilles
bien à vous
Didier

Ils veulent SURTOUT faire payer une taxe supplémentaire pour avoir le droit de pratiquer la pêche sur Paris :yum:

oups “cueillent” bon je me lève tôt demain et bonne ouverture
Didier

Ouais !!
Non à la mort du Tenia !

Vive le tenia

je trouve cette campagne très dangereuse pour nous, car elle soutenue par des elues au conseil de Paris et un arrêté pour interdire la pêche est largement probable (Qui pour nous défendre au conseil?). L’acte peut faire jurisprudence dans tous les conseils régionales de France, donc plus de no kill et même le catch and release serait interdit

Je ne sais pas s’il y a moyen de poster sur leur site (ou forum), mais ne serait il pas intéressant d’y mettre nos photos de l’ouverture…:wink:

Et je suis d’accord avec vous, « VIVE LE TÉNIA LIBRE » lol

Je viens de signer pour la défense…
N’oublions pas que les pêcheurs sont des gardiens aussi.

Quand la volonté de faire du buzz à tout prix l’emporte …

Je suis très curieux de voir la mise en application de cette éventuelle décision d’interdiction dans une des régions où je pêche :rofl::rofl::rofl:

Curieux également de voir l’état, les régions, départements ou communes reprendre l’entretien de milliers de kilomètres de cours d’eau que les APPMA ne manqueront pas d’abondoner puisqu’elles n’y auront plus les droits de pêche.

Et surtout j’en salive d’avance de savoir qui fera respecter cette interdiction et surtout comment :rofl::rofl::rofl: