Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Gobages

Interdiction de la peche a Paris et ailleurs

À Paris, si une telle mesure était mise en place, elle serait très facile à faire respecter. Il y a une police fluviale très active.

Fred

T’aurais pu rajouter que les recharges électrique des vélib se faisaient sur le dos des poissons : saumons, truites,… grâce leur amis turbineurs

@+

pour ce qui concerne l’interdiction du “no kill” , si j’ai bien compris cette association n’est pas étrangère aux mesures prises en Suisse … au final, le législateur suisse “sous pression” de toute part a quand-même réussi à pondre un texte juridique qui est d’une clarté incroyable !

Salut,
Pour avoir pas mal d’expérience de “street fishing” dans Paname (avec l’accent :wink:), je n’ai pas souvent rencontré la police fluviale qui à d’autres chats (pas des poissons) à fouetter…

D’habitude ce sont les chasseurs qui sont ciblés. Les mouches ont changé d’ânes ?

Bonjour,

25 messages et personne pour poser la question de la possibilité d’une interdiction de pêche par une collectivité territoriale ici une municipalité ?

Quelqu’un a t-il vu une municipalité s’attribuer les compétences de la police de la pêche ? ? ?

à +

Salut.
La question ici n’est pas de savoir si c’est possible, mais c’est en fait le fond de la chose qui est simplement ridicule et surtout dénué de réflexion. C’est évidement voué à l’échec. Nous ne sommes pas en Suisse où une pétition avec beaucoup de signatures donne lieu à un référendum! :wink:

Le but n’est pas l’interdiction à Paris qui les anime vraiment, c’est de mettre au vu et au su de tous un nouveau “combat” , à une époque ou la citation de Descartes a été remplacée par " J’emmerde donc je suis ". Ce n’est qu’un premiers pas …
Quant aux initiateurs, voila un aperçu des hautes valeurs morales à géométrie variable de la " dame ":

https://www.fildepeche.fr/quand-paris-na-plus-la-peche/

Bonsoir,

Effectivement si l’on ne restait que dans le domaine du possible, que deviendrait nos si séduisants “Sujets d’Hiver” ? :smile: :smile: :smile:

à +

Effectivement, la frustration de l’hiver due à l’arrêt momentané de notre passion nous ramènes parfois à des discussions de comptoir au bar pmu, un samedi soir pluvieux! :wink:
Heureusement! L’ouverture est arrivée! :star_struck:

Ces gens là, je crois, se foutent pas mal des poissons et des arguments de “fond”… Ils veulent se faire un coup de pub, faire connaitre leur cause et “évangéliser” par tout les moyens… La guerre de l’image, il le savent très bien, est aujourd’hui une des plus efficaces… Bref, il font comme tous les extrémistes…
Et cette élue est sans doute là pour redorer son blason auprès de son électorat suite à l’affaire de son appart (merci isoperla pour le rappel !! )

peche1

Bonsoir,

100% d’accord avec n’analyse et le mail de Jérome.
Ce qui est encore plus triste c’est que c’est gens là font croire que la défende des animaux c’est eux !!!
Audiard l’avait si bien dit " Les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait"
Cdlt

Alala, les parisiens alors…

Défendre les animaux sans défendre le milieu ça me dépasse un peu !
Ne plus manger d’animaux pourquoi pas, surtout quand on est riche dans un pays riche ! Quand on est dans une logique de survivance c’est plus compliqué sans doute !
Pour ma part, les démographes ont eu raison du peu d’optimisme que j’avais concernant le développement de l’espèce humaine et son impact actuel et futur … on v

Donc je suppose que aucun d’eux n’ont de chien, chat, oiseaux, et surtout pas de poisson rouge , car l’intérêt des animaux est de ne pas être en cage ou dans un appartement
A bon entendeur Salut
Didier du WWF

(je finis ! ) on va droit dans le mur …

Très intéressante émission sur l’eau sur France 2 ce soir , c’est surement là un bien meilleur combat a mener pour ces personnes et personnalités …mais peut être qu’il ont plus peur du lobing industriel …:thinking: