Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Gobages

Interdiction de la peche a Paris et ailleurs

Cet article est très bien écrit. La conclusion est vraiment parfaite pour expliquer la différence entre ces gens et nous les pêcheurs…

Cali31 parlait des Pyrénées …

L’asticot est encore autorisé en 1ère Catg dans certains secteurs. On part à la truite avec 1 ou 2 litres d’asticots …

Je me rappelle un lac de la Montagne Noire autorisé alors à l’asticot. Le lundi suivant l’ouverture après 3 ans de réserve, le lac était couvert de cadavre de truitelles … En rivière le courant les emporte, alors on ne les voit pas … Ça c’est de la gestion piscicole, de la vraie ! :smile:

à +

Je me demande bien d’où vient tout ce fric pour cette campagne d’affichage, parce que ces gens là sont vraiment très bon nombreux.

pardon,très peu nombreux

Oui c’est fou que dans certains cours d’eau de première catégorie cette appât meurtrié soit encore autorisé, normalement l’amorçage ne l’est pas mais c’est quand même les seuls pêcheurs au toc à pêcher de l’amont vers l’aval en suivant le courant (et les larves qu’il transporte), j’appel cela l’échosondeur du pauvre tellement cela fait sortir tous les poissons…

cette étape est passée, perso si c’était moi qui avait payer la campagne d’affichage, je serais déçu…

La vidéo du conseil de Paris ou les bancs étaient quelque peu vides avec un débat et des arguments aussi lamentables que ridicules. Mais il ce peu que l’on reparle des hameçons sans ardillons.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=WeBo7uVraaw

Merci pour ce partage et ces bonnes nouvelles :heart_eyes:

Sacré trouvaille l’hameçon sans ardillon !!

Rebondissement a l’Assemblée avec une question d’une députée de la majorité cette fois

http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-8659QE.htm

Pendant ce temps là, la même majorité a bien évidemment complètement vidé la récente loi agriculture & alimentation de tout contenu environemental. Quelle misère… :triumph:

A+
J

C’est vraiment misérable …

Et éditer une liste noire des députés ou politicards opposés à la pêche, à ne jamais élire ?
Il n’y a qu’à voir comment s’organisent les chasseurs. Peu de politiques osent s’opposer à eux, en fait.

Si dessiner des arabesques sur l’eau avec une plume doit devenir un jour un acte clandestin de résistance, soyez sûrs que j’en serai. La perspective n’est même pas si déplaisante. :sunglasses:

la député en question est une copine à Brigitte M.
pour la liste L214 a également une liste des politiques avec des feux rouges , orange et vert sur leur position sur les différents points de la “défense” animale

Malgré que le no-kill soit difficilement praticable à la chasse, les chasseurs représentant une force électorale non négligeable, peu de politiques osent vraiment s’opposer à eux.
Mais ils me semblent plus combatifs, plus déterminés, et mieux organisés que les pêcheurs pour défendre leur passion.
Peut être serait il temps d’agir de même.
Par contre, comme Alain Godiau, je pense que nous entrons dans une nouvelle ère, et conception de la pêche. Beaucoup moins de français dépendent de la pêche en eau douce pour se nourrir, ou apporter un complément alimentaire, comme après guerre. Avec la pollution endémique, qui rend parfois les poissons inconsommables, rien à première vue ne s’oppose à se tourner vers une pêche plus respectueuse, (hameçons sans ardillons, remise à l’eau, ou pratique du relâcher, etc…) Mais ceci, uniquement dans certains secteurs. A charge de prendre ces mesures et d’élargir ces conceptions nous-même, pour ne pas être débordés par les stakanowitchs de la cause animale qui ne rêvent que d’un monde totalement “vegan”.
Sinon, il ne nous resterait plus qu’à aller vivre dans des pays plus libertaires.

Bonjour ,
merci de rester dans le sujet svp … :slightly_smiling_face:

“dans certains secteurs” ? dans le 31, c’est plutôt, “dans la plupart des secteurs”. bon, on va pas revenir sur la “gestion” de la pêche ans le 31 (HS et puis irrécupérable)