Jour d'ouverture 2025

C’est bon d’avoir des contrôles :+1: :+1: moi je suis content quand je les vois arriver vers moi :wink:
Perso ce week-end sur Ariège je me suis fait contrôler 3 fois en 2 jours,
samedi matin, samedi après midi et lundi matin !! dimanche je n’ai pas pêcher.

1 Like

Chez moi aussi des contrôles le premier jour aprés « quartiers libres » pour tout et n’importe quoi.

1 Like

En Aveyron, 2 contrôles en 45 ans de pêche ( 2 jours de pêche en moyenne par saison) … cherchez l’erreur !

Ca va encore, 2 contrôles sur 45 ans pour 90j de pêche au total, c’est plus que dans beaucoup d’autres départements. En pêchant si peu, 2j par an, faut pas non plus s’attendre à beaucoup plus.

Je m’étais mal exprimé, c’est 2 jours de pêche par semaine dans la saison :upside_down_face:.

1 Like

Il faut sans doute se porter volontaire et faire grossir les effectifs de gpp :+1:

1 Like

La garderie (sérieuse) avec toutes les missions que cela comporte n’est pas compatible avec du bénévolat assermenté. Ou bien il faut que l’aappma est un linéaire trés court à surveiller et bien sur à gérer.Le reste c’est de la littérature.

Je partage ton avis sur le sujet, et suis content de voir que même ouvert à toute technique, les nokill sont surveillé, Dailleur si mes hameçons dont l’ardîllon était écrasé n’ont pas été contrôlé, ceux du jeune pêcheur au leure et ceux du pêcheur au toc qui se trouvaient à proximité on eut droit à une vérification… tous le monde a bien joué le jeu hameçon simple et ardillon écrasé pour tout le monde, les règles étaient respectées.

Ouverture en Franche-Comté me concernant. Goumois le samedi, la Thur le dimanche et le Dessoubre lundi matin. Résultats variables selon les cours d’eau mais pêche globalement compliquée. Peu ou pas d’activité de surface.

Quelques poissons au fond de l’épuisette malgré tout. La plus belle suffit amplement à mon bonheur :star_struck:

La belle vallée du Doubs (si on ne regarde pas l’état des fonds):

6 Likes

Ouverture bien triste de mon coté ainsi que pour les copains venu du Gers. La crue de septembre a vraiment fait du mal.
Et que dire de ce beau lâché qui aura gâché a un moment ou l’autre la journée de tous les pécheurs de la Neste.

Mais au final on a partager un bon moment et surtout bien manger et bu du bon lait au houblon Gallia.

5 Likes

Je suis pas modérateur mais vous voulez pas rester sur le sujet principal ? Et créer votre propre sujet ailleurs. Je me délecte des récits d’ouverture et là vous venez argumenter en hors sujet.

8 Likes

Bonjour,

Petite vidéo de notre ouverture sur l’Aude, les collègues y ont passé les nuits et le week end entier, malgré les conditions météo pas faciles ( le samedi a été très beau avec du vent )

De beaux poissons ont été pris, mais, malgré nos précautions, quelques ombres sont venus goûter à nos mouches, soyez indulgents :wink:

Un seul poisson pour moi ( je n’y étais que le samedi après midi, à Campagne ), mais super ambiance et belle grillade !

J’ai pu discuter quelques instants avec le président de notre fédé, à la boutique de Yannick, laquelle devrait être rapidement opérationnelle !

Bon visionnage :

3 Likes

Jolie méditerranéenne.

Cependant sur le Doubs comme sur le dessoubre il est interdit de rentrer dans l’eau avant l’ouverture de l’ombre voir le 1er juin…

Oui crois moi c’était bien mieux pour elle que je descende en bordure pour l’épuiser, la décrocher et la relâcher, plutôt que d’appliquer la réglementation locale, que je connais bien également, de façon bête et disciplinée.

7 Likes

Ouverture en sèche, sous la pluie certes, mais

bonheur total

10 Likes

Belle épuisette, vous l’avez fait faire où ?

Salut

Merci, oui Jean-Sylvain est un artiste! Voici son site: https://www.air-and-water.fr/

Sa grande sœur pour le plaisir des yeux:

Bon moi j ai pas encore le niveau pour des poissons « dignes » de cette épuisette mais elle aurait parfaitement convenu au monstre d’Orpailleur ci dessus :wink:

3 Likes

Ce n’est pas un problème de niveau, mais d’opportunité et de quête du graal…:wink:

C’est vrai.
Et parfois il arrive que le Graal se présente à l’improviste.

21 Likes