L' échange de mouche du mois de Janvier 2026

Bonjour Christian, bonjour à tous,

Les mouches ont été postées ce mercredi matin,

Bien cordialement,

1 Like

Bonjour à tous,

mouches postées ce jour.

@christianb j’ai plaqué les mouches contre un morceau de carton, avec un rabat en papier à bulles. L’enveloppe pour le retour étant la même, il te suffira de glisser les mouches des contributeurs de cet échange dans ce carton de protection, et de le mettre dans l’enveloppe affranchie, et c’est parti !

1 Like

Réception des mouche de @JMV11 :slightly_smiling_face:

1 Like

Bonjour,

Mes montages ont été posté ce matin !

bonne aprem,

1 Like

Des nouvelles de mon envoi @christianb ?

Je vais relever mon courrier en fin d’après-midi , car quand ce sont des intérimaires qui remplacent ( …) ma factrice habituelle , c’est soit très tardif , sans aucunes heures précises , soit le courrier et chez les voisins … la semaine dernière j’ai du même refermer le cedex qui était grand ouvert , le courrier a la pluie . :roll_eyes:

Je te tiens au courant .

1 Like

@manofthewood , les mouches sont bien arrivées . :slightly_smiling_face:

1 Like

Super ! Et ouf :sweat_smile:, le service de La Poste ne m’inspire plus confiance depuis longtemps…

@Teufa19 Mouches reçues . :slightly_smiling_face:

Je vais faire des photos et vous prépare vos enveloppes pour un départ demain .

1 Like

Les photos des mouches sont ici :slightly_smiling_face:

A mon avis y a un soucis sur le lien :wink:

1 Like

c’est ok Yves dit moi :wink:

C’est bon ça fonctionne :grin:

1 Like

Nickel et les mouches sont jolies :wink:

1 Like

Bonjour à toutes et tous,

Les mouches sont bien arrivées ce matin, c’est vraiment du super boulot !

Je remarque que vous avez posé des yeux sur vos montages, est ce que cela apporte réellement un plus au niveau des prises ?

1 Like

Mouches bien reçues également !

Je remarque que j’ai monté la plus grosse :rofl:

Le signal œil compte pour moi, je n’ai aucun chiffre pour prouver que ça joue ou pas. Mais comme la confiance est importante dans ses montages, je ne m’en prive pas.

Après, je me dis aussi que si la nature a positionné un spot rond et souvent noir sur la queue de certains poissons, qui leur permet de fixer l’attention des plus gros prédateurs ailleurs que sur leur tête, c’est que ça doit compter un peu :sweat_smile::innocent:

1 Like

Bonjour @manofthewood

Merci pour cet avis, la confiance en ses montages est en effet primordiale, même si une mouche “ moche “ ( du point de vue du pêcheur ) prend également du poisson :rofl:

Pourrais tu me dire quelle fibre tu as utilisé ? J’ai la JMC démon’hair à peu près dans les mêmes tons, le rendu est radicalement différent ( les fibres sont sans doutes plus raides, je n’ai pas cet effet ” froufroutant “ )

Merci par avance, bien cordialement,

Bonjour,

Mouches bien reçues ce matin, merci vos montages sont superbes.

J’ai de quoi m’inspirer pour progresser en montage de stream :wink:

Bonjour JMV11,

Honnêtement je n’en sais rien jusqu a cet échange je n’avais quasiment jamais monté de streamer n’y même tellement pêché sérieusement a cette technique.

Je me suis dit que ce détail pouvait être un stimulus supplémentaire.

1 Like

@JMV11 j’utilise une fibre bien connue mais qui porte plusieurs noms selon les marques ( Nayat, Streamer Hair) : du poils de mouton islandais.

Et personnellement, j’utilise celui disponible auprès du partenaire de cet échange, le Streamer Hair Pike Monkey, que référence Sylvain du SC Fly Shop !

Les yeux aussi viennent de la même crémerie.

C’est une fibre que l’adore, et qui permet de monter des streamers pour le réservoir jusqu’au plus gros pour le brochet.

2 Likes