La Corse en juin

Salut les palmistes!!

On a dans l’idée de faire un “tour” de Corse en juin avec madame et j’ai l’autorisation de prendre ma canne avec une demi voir une journée de pêche pendant la semaine! :metal::blush:

Du coup, Pour ceux qui connaissent l île, quel cours d eau est pêchable pour un débutant, plutôt en nymphe avec indicateur voir en sèche si les insectes sont de la partie?

Merci d’avance

Hervé

Ca dépend, dans quel coin de la Corse vas tu ?

On va faire le tour de la Corse donc un peu partout

Salut,

J’ai fait de très belles pêches sur le Golo (nord est au dessus de Bastia) et surtout sur le Rizzanese (autour de Sartene) avant qu’ils ne mettent en fonction le barrage. C’était une rivière magnifique encore sauvage sur tout son cours… Sur ces deux rivières de belles densités de truites. Un très joli ruisseau aussi le Fiumiccicoli affluent du rizanneze en rive gauche.

Une très belle rivière également c’est le Traravo ( vallee entre Ajaccio et Olmeto) mais je ne l’ai pêchée qu une seule fois.

François

salut à tous,je vais également en corse cet été à Ajaccio,je compte bien essayer le Taravo,est ce qu’il faut le prendre beaucoup en amont d’Ajaccio?merci

A Ajaccio ce n’est pas le Traravo quil passe mais la Gravona et le Prunelli. Pour le Taravo honnêtement il est bon sur tout son parcours. Très escarpé au début et beaucoup moins sur le bas. Il faut que tu prennes depuis Ajaccio direction Propriano. La vallée est surplombée par le village de Petreto Bicchisano.

François.

salut
Evite si tu peux juillet et aout ,car tu risque d’attraper plus de sirènes que de truites:grinning::grinning:

autant pour moi,je me suis planté,c’est bien la gravona que je veux pecher:roll_eyes:.

Merci pour les réponses!

Il y a un peu plus de 12 ans, j’ai fait 5 ou 6 séjours en Corse. J’ai pêché plusieurs rivières dont le Prunelli et le Golo (je ne me souviens plus des autres noms). C’est de loin le Golo qui m’a apporté le plus de satisfaction en sèche mais aussi en nymphe à condition d’avoir du lourd car à l’époque on lestait les nymphes avec du laiton et çà ne descendait pas à 2 ou 3 m, là où se trouvaient les truites…en été.

Du coup on risque de prendre un logement à calvi, est ce qu’il y’a qqch dans les parages???