La Haute Rance en Côtes d'Armor

Bonjour à tous,

J’ai pu voir sur le site de la Fédération du 22 qu’il existe un parcours mouche no-kill sur la Haute Rance (Côtes d’Armor) non loin de Plumaugat. Quelqu’un a t-il pêché ce parcours ?
Merci par avance.
Jérôme.

hello
a une époque je m’y suis ben amusé en nymphe, seulement j’y ai aussi souvent surpris des bracos pechant le no-kill au vairon et autres ferraille.
je ne m’y rends plus, car comme sur nombre de parcours no kill je n’y ai jamais été controlé.
en france il faut bien savoir que les panneaux no kill ne suffisent pas pour faire respecter le reglement.
sur la rance comme ailleurs.
je sors du sujet mais je n’ai jamais été controlé sur un no kill malgré ma longue carriere ,du coup je les ai laissé tombé.

Merci Norman pour ta réponse. Du coup tu continues à pêcher la Rance ou tu as complètement arrêté cette rivière ?

arret complet, je monte plutot sur d’autres rivieres comme le gouet, le trieux etc, pas ça qui manque en bretagne.

n hesite pas monter plus haut hors no kill .
pas loin de la source il y a un ptit chao a langourla proche d un château amont aval nikel il y a du poisson sauvage le nez bien en l air.

Merci tomb … coin à pêcher en sèche et NAF ou uniquement en sèche ?

Les deux si tu le souhaites.
cela reste une petite rivière.
les prairies 1 km en aval du chaos sont sympa aussi. Quant au NK, les densités evaluées les 6 dernières annees n’incitent pas à y promener une mouche. Tu peux par contre y trouver de beaux chevesnes si cela peut te divertir. Fais signe quand tu es sur place pour les conditions.
a+

J’y suis quelques fois, quelques truites de croisées, de jolies chevesnes en plus grands nombre mais aussi des pécheur au vers et au vairon avec une belle besace…
Cependant il y a de quoi ce faire vraiment plaisir, plusieurs postes à prospecter en mode sioux, pêche a vue possible. Petit fleuret pour la sèche et 9’6 pied pour la nymphe.


Merci pour vos réponses c’est super sympa … quand je me serai un peu posé sur Rennes, je reprendrai contact avec vous.

n’hesite pas a nous contacter.

Hier fin d’aprem il y avait de jolies éclosions de tricho et beatis sur le bas du parcours j’ai pris 5 min pour observer (et accessoirement pour dégager pêcheurs au toc et vairon…), pas de mouvement… Eau à 9°C …

merci pour l’info, toujours autant de braco?

Oui toujours autant…

Merci pour ces informations, pour ma part je n’ai toujours pas pu me rendre au bord de l’eau. je souhaitais y aller samedi dernier mais le temps était vraiment infernal.
C’est quand même dingue toutes ces incivilités au bord de l’eau. Difficile de lutter face à la bêtise … :frowning:

oui faut souvent se retenir, mais, et c’est valable partout ,sur un no kill les pancartes ne suffisent pas, il faut de la garderie et des pv qui tombent.
cela est une autre histoire,