La pêche du silure à la mouche

Salut Fred,
environ 1mm en principe. faudra que tu testes car ça peut être gênant.

Sur un petit fleuret à truites de taille standard ok et encore (accumulation d’impuretés entre les lamelles, esthétiques etc) mais sur une canne a silure où j imagine que tu vas serrer la poignée comme un âne pendant les combats j ai du mal à imaginer le bénéfice/comfort… Hate de connaître ton ressenti Fred, comme tu dis tu ne perds rien à essayer!

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de trouver des cales plus fines et tester.

Fred

Pour la deuxième, je pars sur du plein comme ça je verrai la différence. En première approximation avant collage et tournage ça pourrait donner ça.

Fred

6 Likes

Oui très joli! super Fred ! :wink:

2 Likes

Petit à petit l’oiseau fait son nid. C’est du boulot de monter des cannes mais c’est pas déplaisant.

Fred

3 Likes

Tes ligatures sont top pour une première Fred , bravo ! :slightly_smiling_face:

Oui, sympas ces ligatures !
Par contre, si la poignée est vers le bas, les anneaux de départ ne sont pas posés à l’envers ?

Chez Thomas&Thomas, l’anneau de départ est toujours monté ainsi, effectivement « à l’envers » par rapport à ce qu’on voit généralement. Et il ne s’agit pas d’une erreur. :wink:

1 Like

Bravo Fred! ça prend forme, tu vas y arriver! :wink: il me tarde de les voir en action!!!

Bien vu ! Je n’avais pas prêté attention et l’anneau de départ de ma T&T est aussi monté à l’envers. Après, je n’ai jamais bien compris s’il y a une justification technique au sens de montage de cet anneau.

Oui surtout les vertes, c’est @SPent82 qui les a faites. Les jaunes je les ai un peu noirci en les passant au briquet. Dommage.

La poignée est vers le haut. Donc en principe dans le sens « normal ».

Et moi donc.

Fred

2 Likes