La phylosophie du no kill propre et le petit hameçon?!

Comment faire quand les poissons ne prennent que des grosses mouches???

Je reviens du massif central et le constat est édifiant, les poissons ne prennent que de la grosse imitation, ecdyonorus, mouche de mai, sedge, et qui flotte haut même sur des émergentes fallait bien graisser, j’ai pas réussi à sortir un poisson avec un montage plus petit qu’un hameçon de 12 en sèche et encore ça me faisait des loupés 1 poisson sur 2!!!

Même sur pointe fine en 11/100 j’ai pas réussi à passer un klinkamer ou même un cdc les poissons étaient plus que méfiant et fallait les appeller avec de la grosse touffe!!!

Du coup dommage pour le nokill propre car les truitelles de 14/16 cms aime pas trop les gros hameçons de 12 à 8 ni même les tacons d’ailleurs!!!
Et puis dur de passer ces mouche sur moins que 14/100 car au ferrage il faut appuyer!!! Avez vous une solution qui garanti la survie des poissons et permet de monter de telles mouches???

des corps détachés sur des hameçons plus petits

merci pour ta réponse,
de ma petite expérience personnelle avec ce genre de mouche, en premier ça flotte bien pas très longtemps, après ça se pose n’importe comment, ça tient pas le multi prise de suite, au bout de 10/20 minutes en général la mouche est éclatée toute tordue sur mon patch!
J’ai testé avec du floam dans le corps détaché, c’est fragile même si ça palis à merveille au manque de flottaison du dubbing de lapin avec lequel je les fait.
Après pour pêcher en petit ruisseau car c’est là qu’il y a le plus de truitelles la mouche va pas durer assez longtemps entre les séchage et les prises successives…

Mais je vais perfectionner l’idée merci!

Pareil j’ai cherché des hameçons tige longue pour monter des simple araignées à corps d’éphémère mais ils ont une forme d’hameçon à streamer et finalement en petite taille la courbure est ridiculement petite par rapport à la longueur de la tige et la décroche parait inévitable, dommage même si dans l’idée au moins ça pique profond au moins il y a de dommage surtout sur les petits poissons.