La Rhue, avis ?

Bonjour à tous,

cette année je souhaite découvrir de nouvelles rivières pas trop lointaines, et l’an dernier en passant à Bort les Orgues pour le travail je me suis arrêté casser la croûte au bord de La Rhue, à la frontière Cantal Corrèze donc.

J’ai trouvé cette rivière très belle et après quelques recherches il semblerait qu’il y reste du poisson, même si je ne doute pas que vu l’activité touristique dont j’ai été témoin en été, certains doivent s’atteler à vider ce beau terrain de jeu durant leurs vacances, sans parler des locaux.

Bref ma question est la suivante: cette rivière vaut elle de faire 2h de route pour y passer le week end, et si oui, vers quel niveau vaut il mieux la pêcher à la mouche ? Parce que j’ai vu nombre de vidéos dans les gorges, et même si c’est magnifique je préférerai pêcher des coins un peu plus adaptés à notre pratique, c’est à dire un peu plus large avec quelques lisses si possible.

Merci d’avance à ceux qui connaissent le coin de me renseigner :wink:

Cordialement

Florent

salut Florent,
je connait encore peu la Rhue que j’ai pêcher 4 à 5 fois l’an dernier.
mais je suis dans le cantal à 5mn de la Rhue
si tu veux tu peux me contacter sur mon email: roger.m4@orange.fr
je te donnerai les infos que je connais.
bonne continuation
Roger M

Merci beaucoup Roger, je reviendrais vers toi dès que j’aurais bloqué un week end pour y aller, et puis pourquoi pas nous y rejoindre si tu es disponible :slight_smile:

Cordialement

Florent

J’ai pêché la rhue il y a une semaine.
C’était au saut de la saule a côtė de Bort.
Belle riviére et des gobages en début de soirée avec des poissons sélectifs.
Mon guide la veille a pris une belle fario au coup du soir.