La Vienne - Mai

Salut,

Il y a un barrage juste en dessous. Pour l’avoir pêché à plusieurs reprises, il y a quelques années, je n’en ai jamais pris. Et même sur les parcours aval, la densité avait (a ?) bien baissé.

Le problème est qu’il était, de notoriété publique, passablement braconné. Ca s’est peut-être amélioré.

Bonne nouvelle en tout cas.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Bravo !
C’est certainement le point plus amont concernant la présence d’ombre sur la vienne:+1:

Bonjour à tous, nouveau dans la région et débutant à la mouche je suis proche de la vige. Elle est très belle, est elle poissonneuse ?

Bonjour,
Tout d’abord bienvenu chez nous :wink::wink:
Pour répondre à ta question elle le fût ça s’est sur… maintenant cela fait très très longtemps que je n’y ai pas pêcher donc aujourd’hui ne ne sais pas mais il doit y avoir encore quelques poissons à faire.
Au plaisir de se rencontrer au bord de l’eau…
Pat87

1 « J'aime »

Bienvenue à Gobages, participez et profitez du forum. Je n’ai jamais pêché cette rivière (sur la liste à explorer). Mais une truite de plus de 50cm a été signalée dans un affluent en 2015 (malheureusement tuée pour la table) …

Vous avez également un excellent guide près de chez vous à Ambazac, Stéphane Robin. Investissez-en avec lui et il pourra vous aider à développer vos compétences et à vous initier aux rivières de la région.

1 « J'aime »

Bonsoir, étant natif des environs, je peux me prévaloir de connaître cette rivière mieux que mon jardin. Elle regorge de truites à la robe somptueuse. Les meilleures et les plus belles portions que je connaissent, sont celles se situant au niveau de la forêt d’Epagne et en amont du moulin des charbonniers.tu peux aussi pêcher la berraude qui s’y jete vers ces coins là. Par contre, dis toi bien qu’un poisson de 30 cm est une très belle prise pour cette rivière, et que la pêche en sèche n’y est pas très simple ( les meilleures zones étant en pleine forêt) mais Vas-y, tu va te régaler. J’y ai encore fait une sortie au moi d’avril et la trentaine de poissons remis à l’eau était largement dépassé. (au toc il faut bien le reconnaître)
Fais leur plein de bisous pour moi

1 « J'aime »

Merci pour les partages, j’ai été marché en foret d’Epagne c’est vraiment très beau et pas trop loin pour moi, je pense y retourner avec la canne dés la semaine prochaine. La Berraude semble difficile d’accès je vais allé m’y promener pour me rendre compte.
Pour la taille des poissons pas de problème je suis vraiment débutant, même un et la journée est réussie :slight_smile:
Encore merci, je suis nouveau dans la région et j’adore, les plaines du nord ne me manque pas du tout.
(Si poisson, bisous de la part de paquito24 sans problème.)

1 « J'aime »

Tu as aussi la Maulde et le Taurion pas loin que je te conseil vivement :wink:
Pour la Vige je l’ai pêché vers St-Martin-Sainte-Catherine, sans faire de pêche exceptionnel mais par contre c’est facile d’accès et très jolie …

1 « J'aime »

Après 2 semaines avec lumbago aigu je vais sur la vienne demain, les voyants sont aux verts, je suis impatient !

1 « J'aime »

Encore merci, la Vige c’est magnifique,
j’ai essayé St Martiin St Catherine sans résultat (noyées et nymphes) mais j’ai trouvé un accès pour l’amont du moulin des charbonniers, c’est ma prochaine tentative. Même sans poisson j’ai passé une très belle matinée, encore merci.
Pour la Maulde c’est au niveau de Peyrat qu’elle est la plus belle ? (que de barrages en Limousin)

En allant sur l’amont du moulin des charbonniers tu va tomber sur le confluent avec la berraude, ne la néglige surtout pas.

Juste pour dire que la pêche à la mouche c’est vraiment bien. Je ne regrette pas mon installation en haute vienne. Mon programme dés que la pluie cesse : essayer les ombres à saint léonard et je me suis trouvé un vieux kayak qui navigue pas mal du tout (j’ai fais pas mal de km sur les lacs du coin) je l’ai bricolé un peu pour pouvoir pécher avec (avec une petite canne à leurre pour commencer). Encore merci pour vos bon conseils.

1 « J'aime »

Salut ,

j’ai bien peur que cela soit compromis d’ici la fin de saison même avec l’arrêt de la pluie sur saint-léonard il reste la fée EDF et quelques barrages mais on ne sait jamais :wink::wink: .
A bientôt au bord de la vienne (pourquoi pas une sortie la saison prochaine les rencontres c’est toujours sympa :wink::wink:.)
Pat87

Je viens de tomber sur ce fil de discussion. En tant que limousin expatrié dans le 06, ces nouvelles du front m’ont bien fait plaisir et je vais dorénavant suivre avec intérêt ce post. J’espère par ailleurs à la saison faire un retour sur cette belle Vienne de mes terres.

Et la pluie qui ne cesse pas… J’ai vu le site et je prendrai ma carte à Saint Priest l’année prochaine. J’ai beaucoup à apprendre :grinning:

3 « J'aime »

Je croise les doigts pour que les niveaux baissent, le temps froid et la possibilité d’une ombre sur une sèche dans la neige … de bons souvenirs :pray:

2 « J'aime »