L'art et la pêche

Battant de porte en bois, art Baulé, Côte d’Ivoire, collection Barbier-Mueller.
Un petit air de Thymallus, vous ne trouvez pas ?
Personnellement, je le trouve absolument superbe.

9 « J'aime »

Très original et très beau . :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Gabriel Lamotte (1920-2005)

Dessin original à la plume et au lavis, signé. Pour l’illustration du livre d’Eric Joly « Le guide du moucheur rustique » 1984, voir en page 43 du livre. Titre possible « Satanée branche »

Lamotte de son véritable nom Gabriel Marcel Valentin Chefson est né le 14 février 1920. Elevé à Saumur, proche du Cadre Noir où il a pu observer les chevaux de cette prestigieuse Ecole, il se passionne très vite pour l’art, la peinture animalière et l’illustration.
Elève de l’Ecole Estienne, il entre dans la carrière artistique qu’il ne quittera plus jusqu’à sa mort le 31 janvier 2005. Malgré de graves problèmes de vue en fin de vie, il continua à peindre avec passion jusqu’au bout.

Son œuvre animalière est considérable. Il utilisait toutes les techniques, que ce soit le dessin à la mine de plomb, le fusain, l’aquarelle, la gouache et l’huile.
Illustrateur de nombreux ouvrages, particulièrement ceux des Editions de l’Orée, il a inspiré de très nombreux peintre animaliers contemporains et joué le rôle de référence dans ce milieu artistique animalier jusqu’à son décès.

D’autres originaux à venir :

9 « J'aime »

Superbe , collection privé ?

Gabriel Lamotte (1920-2005)

Dessin original à la plume et au lavis, signé. Pour l’illustration du livre d’Eric Joly « Le guide du moucheur rustique » 1984, voir en page 109 du livre. Titre possible « Cimetière de mouches »

7 « J'aime »


hello
lamotte, fabuleux dessinateur ,une incroyable faculté a capter des instants.,ici dans
ici dans “la musette a matthieu” .tres belle serie de ruralité pour ceux qui ont connue, illustrée de tres nombreux dessins de lamotte sur des textes du regretté henri limousin.

8 « J'aime »

Ah ! La musette à Matthieu … Ces livres m’ont fait, et me font encore rêver …
Pour ceux que ça intéresse, Me Martine Limouzin se bat depuis plusieurs mois pour tenter de faire éditer le tome 3 au moyen d’une souscription.

1 « J'aime »

Gabriel Lamotte (1920-2005)

Dessin original à la plume et au lavis, signé. Pour l’illustration du livre d’Eric Joly « Le guide du moucheur rustique » 1984, voir en page 65 du livre. Titre possible « Eclosion de moucheurs »

3 « J'aime »

salut lunefish
martien a deja éditer par le passé l’intégrale de la musette en 3 volume superbe, plus les choses de la peche.
elle réédite de nouveau?
en tous cas pour ceux qui aime la ruralité comme moi ,ces livres sont en dehors de la peche un superbe témoignage d’une é^poque révolue.

Bonjour Norman,
Tu as raison quant à la qualité du contenu de ces livres :blush:
Me Limouzin ne ré-éditera que si elle arrive à boucler sa souscription.
Pour ceux que ça intéresse, voici le bon de commande. Bien sur, le règlement ne sera encaissé que si cette souscription est bouclée …
http://henrilimouzin.e.h.f.unblog.fr/files/2018/03/commande-choses-de-la-peche-v2.pdf


voila l’intégrale,
Norman

2 « J'aime »

« Le choix de la mouche »


« Moucheur et canards »

C’est terminé !

2 « J'aime »

J’aime beaucoup ces dessins et leur humour délicat !

1 « J'aime »


Blachon (les pieds dans l’eau) édition Denoel

3 « J'aime »

" ombres " d’Hélène Preveraud.

18 « J'aime »

C’est magnifique ! Quelle finesse.
L’impression de mouvement des nageoires est remarquable.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le partage Christian

2 « J'aime »

Et bravo à tous pour ces très beaux partages

1 « J'aime »

Bienvenue Hélène . :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci. Me voilà, à pas de mouches forcément

1 « J'aime »