Larves plombées de Preska

Bonjour à tous,
dans l’excellent ouvrage « Cette sacrée pêche à la mouche « de T.Burnand et P.Barbellion ceux ci évoquent :
« Les larves plombées de Preska dont les plumes de collerette sont remplacées par un ruban étroit effiloché »
Quelqu’un connaît il ce type d’imitation et cette technique ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

s’agit-il de la “gamma”, une très bonne imitation de gammare de Preskawiec?

Le dos est constitué de deux écailles de brochet vernies et teintes en beige coiffant les deux hackles gris beige enroulés. ( Répertoire des mouches artificielles françaises, 1975, p.48 de Jean-Paul Péquegnot)

bonne journée,

Chris

Merci de votre réponse. J’ignore si c’est de cela qu’il s’agit. Preska ce serait Preskawiec. Je ne possède pas l’ouvrage de Péquegnot. Je m’interroge sur le “ruban étroit effiloché”.
Je vais déjà fouillé avec la référence “Preskawiec”

Ne serrait-ce pas de l’organza:
http://www.mouche-concept.com/hackle-synthetique-fabrication/

Bonjour fanch56,

Me communiquer votre adresse email et vous recevrez en pdf l’article sur cette imitation avec le détail de son montage par son créateur (T. Preskawiec) paru dans la revue Plaisirs de la pêche en juin 1960.
Mon adresse : arzpeche@aol.com

Merci Refendu, c’est une bonne piste, je tente.
Bonjour Arzpeche (Arz comme l’ile ?) je vous transmets de suite mon adresse mail.
Si j’arrive à sortir quelque chose de correct de tous ces renseignements je le ferai savoir sur le forum.

Si il s’agit d’une gammare tu as cela:
http://www.quebecpeche.com/nymphes-pour-truites-et-ombles/5994-l-orgam.html

Merci Refendu, décidément cet organza a plus d’une utilité. Je vais en essayer les possibilités.

Merci à tous, arzpeche m’a transmis un article qui présente le montage de cette mouche introuvable et oubliée du plus grand nombre. Sauf de quelques uns d’entre nous, car effectivement cdouziec , c’est un montage avec l’utilisation d’écailles de brochet !
Il ne me reste plus qu’à obtenir le précieux matériau de la part d’un traqueur de maître Esox.
Je lance ici même un appel aux gobnautes, Si vous capturez ce tigre d’eau douce , merci de penser à moi.:wink: