https://www.mouchesdevaux.com/peche-a-la-mouche-catalogue-2023/
Plein de nouveaux matériels dont une nouvelle canne comme la prestige à 900 euros…
T56 498 a 550€
Chest pack 99 a 119€…
Sacré augmentation de prix quand même …
Et à 900 pour la prestige il risque d’être attendu au tournant sur une canne NAF quand on vois qu’on ai au prix des Thomas&thomas ou même des stratege à 490€…
Plus qu’a essayer! Mais même si j’aime leurs gamme là je pense que niveau qualité prix il s’écarte du chemin qu’il avais établie sachant qu’on peut allez chez les américain pour ce type de prix…
Le boss faisait la promotion de ses cannes en disant que le prix de 900 euros n’était pas justifié pour une canne à mouche !!!
Il ferait un excellent politicien
Effectivement à ce prix il va rentrer en concurrence avec Scott, Winston, Thomas and Thomas, des cannes américaines artisanales🤔
Il faut espérer que ça soit un aimant à poissons
C’est exactement ce que je me disais !!
Il y à deux ans c’était,
Je vois pas comment aujourd’hui, depuis le temps que je fabrique, que je fais fabriqué des cannes, comment on peut arriver à des cannes à 800 euros…
Mais bon cela m’étonnerait pas que ça se vendent à ce prix là !!
Mais bon à ce prix là je vais chez T&T…
Arf une Winston ou une Devaux mon coeur balance
Après je dis pas que les blank ou que la canne en elle même ne vaut pas une Winston mais niveau finition c est quand même une autre dimension…
C’est les seuls pour l’instant à avoir augmenté les prix de tout leurs articles, encore une fois les nylons les mouches les cannes et j’en passe on été augmentés, pourtant les articles avaient déjà été augmenté l’année dernière.
La T80 qui est typée nymphe au fil alors qu’il critique presque cette technique de pêche, j’espère qu’il pense clairement pas que ça deviendra un best-seller à ce prix là alors que la JMC performer est juste excellente dans ce domaine pour deux fois moins chère.
T80 à 900e pour tutoyer les sommets de la mauvaise relation avec son banquier
Ou de sa femme également !!
Pour entrer en concurrence avec ces marques là, il faut peut-être proposer autre chose qu’un prix identique?
A priori ce doit être le matériau de la canne ( le graphène) qui tire le prix vers le haut en plus des coûts de transport/ énergie etc…
Maintenant est-ce vraiment un plus ?
Pour moi s’aligner au niveau des prix des cannes artisanales, pour des cannes coréennes, c’est limite de l’insulte pour les artisans.
A force les cannes artisanales seront obliger de proposer des prix allant à 1500 euros…
Le soucis c’est qu’il y a une canne sur base graphene ( stratege angefly ) qui est moins produite donc moins de possibilité de négocier les prix en therme de production de blank et qui pourtant tutoie le haut du panier en performance …
donc la marque devaux qui sont revendu dans x point de vente avec une certaine puissance économique et avec un gros volume difficile de faire passer la pilule de l’importation , du prix des matières première en sachant que la y’a pas les frais d’importation comme on peut avoir sur les marque de production âme ricaine qui ont beaucoup plus d’intermédiaire … si on ramène le prix en corrélation avec les intermédiaires , les points de vente etc la t80 est largement supérieur en therme de prix à toute les canne de série produite …
après le prix c’est une chose on peut en débattre longtemps j’ai déjà vu des canne à 500€ avec des finitions plus que discutables , mais le tout ça reste que si c’est une perle et qu’elle atomise tout ce qui se fait sur le marché en therme de performance/ressenti et j’en passe alors elle aura aucun soucis à se vendre et une place légitime sur le marché…
maintenant moi perso j’aime leurs mentalité à la base et j’aime vraiment bien leurs produit donc je leurs laisse le bénéfice du doute … et si il nous ont pondu THE canne alors c’est que du bonheur pour nous pêcheur !
« Business model » Devaux comme JMC c’est fournir de la came asiatique à des prix exorbitants avec un peu, beaucoup, de marketing.
Du copier coller de ce que font les américains…
Pas bon du tout en matière de bilan carbone mais on a droit à un discours lénifiant sur l’environnement…
C’est assez banal quelque part…
Molière et Jean de la Fontaine étaient vraiment géniaux : tous les personnages et toutes les postures décrits avec une joyeuse malice.
Éric