Le nettoyage des berges du Salat en images

Salut,
Voici une petite vidéo retraçant la journée du 3 mars, nettoyage des berges du Salat !
Opération organisée dans le cadre de l’animation Natura 2000 Salat !

15 Likes

bravo aux instigateurs de cette initiative et merci pour la vidéo.
malheureusement (j’espère me tromper), il y en aura autant l’an prochain comme la plupart des cours d’eau d’ariège et ailleurs.
on peut éventuellement comprendre que lors de crues entre autres, tout ce qui est stocké trop prés de la rivière soit emporté, mais la tendance néfaste surtout est d’utiliser le cours d’eau pour virer tout ce qui encombre au lieu d’aller en déchetterie et c’est ce comportement qui est affligeant, impardonnable
question d’éducation, de respect…?
probable.
en tout cas j’ai en tête quelques jolis petits cours d’eau que je fréquente et lors la découverte de ces spots la première fois, bonjour la surprise de voir sur des pentes encaissées tout 1 secteur gorgé de carcasses d’autos, de ferrailles diverses, de machines a laver…etc
bonjour l’image de la campagne propre… :wink:

Une quantité impressionnante de saloperies en tous genres ! Bravo pour l’initiative.
En espérant, de “ne pas battre le record l’an prochain”, ce qui serait bon signe.

3 Likes

Très bonne initiative! Hélas on est à chaque action de ce genre, impressionné par la quantité de déchets ramassés… en espérant une prise de conscience collective sur l’importance de la préservation de notre environnement. Mais il reste du chemin.