Le no kill en suisse est interdit

Dans le SO, je connais pas de zone ou les APPMA paye pour louer les beaux. Pas mal de propriétaire sont encore des personnes du village ou originaire du coin. Bien souvent c’est personnes chasse ou pèche et par conséquent on est rarement amené à payer pour avoir des beaux.

Certaines APPMA privatise un linéaire de rivière car en réalité c’est une association de riverain qui veux pas avoir trop de monde sur ces terres.

Daniel.

1 « J'aime »

Bonjour
Y a t’il des statistiques fiable sur le pourcentage de pêcheurs pratiquant le NK .
Merci pour vos réponses.

En théorie 100 % quand ils attrapent un poisson qui ne fait pas les dimensions légales. :nerd_face:

Fred

2 « J'aime »

Dans l’étude sur les brocs du grand large il y a des chiffres probablement pas trop faux.
Ça reste localisé ms les chiffres, de mémoire, sont plutôt encourageants.

Déçu par ta réponse , étonnant venant de ta part !

Si tu parles de moi, je t’ai fait cette réponse pour montrer que tout le monde peut faire du nokill quand on le lui demande.

Pour le reste, tout dépend de la façon de compter et surtout de qui compte.C’est comme pour les manifs.

Si tu demandes aux gens, tu auras un pourcentage largement supérieur à si tu fais compter par un observateur indépendant.

Tu écoutes les pêcheurs, ils relâchent tous leurs truites, sauf les grosses finalement et sauf celles qu’ils donnent à leurs voisins et sauf celles qu’ils rapportent à leurs femmes.

Bref tu les écoutes ils font du nokill et si tu lis entre les lignes, ils ne relâchent que celles qu’ils n’ont pas le droit de garder.

À ma connaissance, il n’existe pas de statistiques fiables à ce sujet.

Fred

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse , je pensait que depuis le temps qu’on parle de NK une fédé ou une aappma aurait pu faire un sondage pour se compter un peu .
Perso j’ai tenter de faire un petit questionnaire sur notre stand au salon à Saint Etienne (SA NA MA) les résultats étaient proche de 100% mais ma fédé m’a dit qu’il n’étaient pas représentatif car c’est un salon de pêche la mouche .

Merci infiniment pour ce doc.
Il me semblait avoir lu quelque chose de ce genre.
En tout cas j’aimerai avoir 30% de jeunes dans mon aappma.

Les 100% Nokiller sur une saison entière sont très minoritaires ( des guides de pêche a la rigueur), les pêcheurs même à la mouche ont toujours une bonne raison dans garder une de temps en temps pour les raisons qu’invoquent fred. Ils n’y a vraiment que les non maillés et dans les parcours Nokill qu’il y a du 100% nokill et encore mais la cela s’appelle du braconnage.
Un no killer pur n’hésite jamais un instant a relâcher une prise, il va même se dépêcher de la relâcher, la toucher le moins possible voir même pas du tout, la laisser un max dans l’eau et surtout dans l’épuisette. Quand j’observe mes collègues soi disant Nokiller ou les photos de leurs trophées posées dans l’herbe avec la canne à côté ( même sur ce forum) j’ai des doutes sur leurs pratiques du NO kill exclusif…

Cbd, je vous avoue que je ne comprends pas vos propos (dans le sens lecture, c’est pas pour lancer un débat), mais je n’arrive pas a déterminer votre position par rapport au sujet du nokill (qui est le titre de ce sujet). A la base Je répondais simplement et bêtement a Alain coton en disant que pour moi il était pas possible de pouvoir fiablement avoir des stat sur la pratique du NOkill pur car Tous les pêcheurs sont des menteurs (moi y compris) c’est pour cela qu’il reste encore quelques coins peu fréquentés avec quelques jolis poissons sauvages, hybride peut être mais sauvage (reproduction sur site), que l’on se garde bien de dévoiler …
Après pour le problème des déversements surdensitaires il faudrait ouvrir un sujet spécial pour cela, mais comme on dit tant que les viandards pêchent des Arc en ciel dans les zones surdensitaires, ils sont pas en train de massacrer ce qui reste des peuplements sauvages ( oui c’est égoïste et pas satisfaisant je sais)
Pour la question du pourquoi je pêche, bhen je crois que c’est comme 95% des pécheurs le Plaisir non? le cadre, la ballade, le contact avec le poisson, la satisfaction d’avoir réussi a leurrer un poisson avec une mouche que j’ai fabriqué …
Pour la condition animale je place le NOkill au même titre que l’équitation en comparant le poisson au cheval, je suis pas sûr que le cheval il est très content d’avoir un mord dans la gueule, une scelle sur le dos avec un humain de 80 bombes qui lui fout des coups de talon pour qu’il coure en y tirant la crinière.
Après c’est très bien résumé dans le bandeau du forum : relâchez vos rêves!

3 « J'aime »