Le premier échange de l'année 2017

Je suis partant aussi si ça peut donner un peu de courage pour former un second groupe :slight_smile:

Allez histoire de commencer dignement la nouvelle année je veux bien participer au deuxième groupe si il se fait :relaxed:

Ps: jl.kepper j’adore ton modèle, quelques précisions si tu veux bien nous révéler ses secrets :wink: : le faisan tu le torsade avec le fil ? et combien de plumes de cdc utilises tu pour une mouche ? Merci d’avance ^^

1 « J'aime »

Bonjour Florent
Pour le faisan je le torsade tout seul comme je peux le faire en montant une pheasant tail.
Pour le cdc J essaye de trouver une grande plume qui me permette a la fois de faire l aile et le sac allaire
Il doit y avoir une fiche de montage quelque part sur le site qui date un peu d une mouche proche de celle ci
Globalement Je ne suis pas un grand monteur je privilegie simplicité et efficacité :relieved:

Et bien sincèrement j’aime beaucoup ton sens de la simplicité :smille:
Dernière chose, tes fibres de CDC, tu les prélèves avant de les monter ou bien tu montes en les laissant sur le rachi et tu renouvelle l’opération jusqu’à la fin de ta plume ?

Ca depend de la taille de mes fibres;j alterne les 2 options en fonction

Mouches finies, j’attends le retour de ma boite spéciale échange pour les envoyer.
(à moins que l’échange de décembre soit encore en suspend et dans ce cas, faut que je crée une nouvelle boite d’envois :confused: )

Les miennes sont parties depuis 1 semaine

Escadrille prête au départ ! !

A+

Désolé pour mon silence …
J’ai reçu les mouches de Patrick , JLK et Dedic .
Peu de temps en ce moment a consacrer a Gobages :disappointed: mais je ne vous oubli pas , je tente des photos dans la semaine .

4 « J'aime »

Inutile de t’excuser Christian ,il y a des priorités dans la vie.
On attendra sagement
Bon courage :kissing_heart:

Bonsoir ,
les photos des mouches reçues sont dans l’article .:slight_smile:
https://www.gobages.com/montage-mouche/premier-echange-de-lannee-2017-130399.html

Merci cricri pour les photos :slight_smile:

Les truites n ont qu’ à bien se tenir
Merci pour les photos :slight_smile:

Bonjour ,
réception du dernier modèle de mouche.
photos et envoi ce soir .
a bientôt ,
Christian .

1 « J'aime »

Mouches reçues ce matin
Superbes
Merci aux monteurs et à Cricri
Bonne soirée
Patrick

Mouches arrivées aussi chez moi !

Merci à tous :+1:

Mouches bien receptionnees également ce jour
Merci aux monteurs et au G.Ô Cricri :+1:

Mouches reçues samedi dernier.

Merci

A+

Mouches recues.

Dabord, Merci à toi Christian…gerer cela prend du temps, que je te sais ne pas trop en avoir actuellement…

Ensuite merci aux monteurs. Du bien joli travail!!!

Bravo

1 « J'aime »