Le Var et compagnie

Je profite d’un petit séjour sur les rives du Var (St Martin du Var) pour explorer les différentes possibilités de traquer dame fario dans le secteur. J’ai essayé avec plus ou moins de bonheur, l’Estéron, la Tinée et surtout la Vésubie (où j’ai fait mes meilleurs scores).

Par contre en ce qui concerne le Var lui même, difficile d’y trouver de bonnes conditions, la couleur change chaque jour en fonction de la vallée arrosée par les orages, fréquents en ce moment.

Si quelqu’un a un retour d’expérience sur la partie basse, ses conseils sont les bienvenus. :slightly_smiling_face:

Salut,Didier…

La partie basse est quasie nulle,même,si les + grosses s’y trouvent… A partir et en aval du pont de la manda. (le grand pont en ferraille qui dessert la ZI de Carros ) Cest en 2°cat… Mais où peu de possibilité de stationner…
De l’embouchure,de la Vesubie a celui de la Tinée,ce n’est pas mauvais le matin,jusqua 10h env. avant qu’il ne se teinte fortement ( cause extraction illégale de granulats & pas forcément à cause des orages… ) Puis le coup du soir après 19h,retour de la clarté des eaux,sauf orages,et ( Fin des extractions )… Le Cians,+ haut est pas mal,maisdifficile,vers Lieuche…

L’Esteron est à l’agonie et à été javelisé plusieurs fois et du mal à s’en remettre…
La Vesubie est Top,mais non reciprocitaire… ( sauf,au dessus de Roquebilliere)
La Tinée,est pour moi,la meilleure du secteur… a partir du pont de Paule a la confluence de la Molière,jusqu’au village d’Isola… seule pb,soumis à la fonte des neiges…
La Molière,magnifique,mais très sportif… En 3h,Tu peux te retrouver au coeur du parc du Mercantour,au village du mm nom…
Si tu’as + de temps… Je te conseil 2 vallons
Le vallon de Roya, 1a 2 km après la déchetterie à la la sortie d’Isola… et le vallon qui descend à gauche à la sortie de St.Étienne de Tinée,sportif mais prolifique… :wink:

Voici voilou…

merci dplz,

Signe avec ton prénom si tu veux bien, ce sera plus sympa pour l’échange.
aujourd’hui, j’ai essayé le no-kill sur la Tinée, l’eau était chargée et j’ai compris avoir commis l’erreur de rester sur le bas de la vallée, un seul poisson touché.
Hier sur la Vésubie à Roquebillière, j’ai touché 27 poissons (riquettes comprises :blush:) et décrochés une quinzaine.
La différence entre les deux parcours 300 m d’altitude.

Pour la petite histoire, j’ai pêché en nymphe avec une canne tenkara, achetée en vide grenier Cours de Vincennes à Paris. Je me suis bien éclaté avec. :slightly_smiling_face:

après, j’ai pas trop de temps non plus, je suis là pour le boulot :sob:

3 « J'aime »