L'échange de mouche du mois d' Octobre

L’escadrille part demain. Mille excuses pour le léger retard.

A+

Bonsoir les amis ,
je rentre et je viens de trouver vos envois .
Une chose en premier lieu vous vous êtes surpasser , moi qui redoutais de lancer cet échange et bien je suis ravi :grinning: , je ferais demain matin a la lumière naturelle des photos de vos montages et je vous encourage a faire une fiche de montage que vous envoyer a l’ami patpeche car la section streamer sera bien étoffée avec vos montages ! a demain :wink:

Les montages sont en ligne ici :wink:

Même si je n’ai pas participé à cet échange bravo aux parcticipants, d’autant plus que c’est pas ce qu’il y a de plus évident à monter, malgré ce que pourrait laisser penser leur grande taille …

Christophe, il manque ta contribution à cette échange que nous attendons avec impatience! Tu ne vas pas laisser planer le mystère jusqu’à l’envoie des “mouches”? :roll_eyes:

PS; tu t’es trompé sur mon nom, après l’erreur est flatteuse au vu des jolies réalisations des Xavier du forum.

Rectification faite …

les mouches sont parties , avec un petit bonus montage …:wink:

Stephane , je me suis permis de mettre un peu de vernis sur les têtes de tes mouches , je pense que tu a utiliser de l’époxy mais elle était encore un peu poisseuse , ça m’arrive aussi et j’utilise cette méthode qui marche bien .:grinning:

1 « J'aime »

Merci Christian. C’était mes premiers montages avec de l’epoxy. Je n’arrivais pas à éliminer l’effet poisseux. Je serais comment faire maintenant.

:wink: avec plaisir j’espère aussi que ça servira a d’autres .

Mouches reçues aujourd’hui.
Surprise une des miennes mets revenue (améliorée) ?

Merci Christian et merci aux autres monteurs.

PS : comment arme t on le tubefly ?

Mouches bien arrivées merci à Cricri et à tous les monteurs pour leurs boulots
Pour armer les tubeflys ,soit tu monte ton hameçon sur un bas de ligne et tu passe le tous dans ton tubefly puis une boucle pour raccorder à ton bas de ligne.
Pour ma part je monte un hameçon sur du gros fluoro je passe dans une gaine en silicone d’un diamètre inférieur au tubefly ce qui va me permettre de pouvoir positionner mon hameçon dans la position que je désire, puis une boucle à mon bas de ligne.
Sur youtube il y a plusieurs solutions très facile.
Si vous avez besoin d’autres renseignements n’hésitez pas.
Bruno

Mouches reçues!

Merci à tous pour cette échange bien sympathique. Je vais essayer de les inaugurer la semaine prochaine.

jb45, quelle taille doit-on utiliser?

Cricri, fiche de montage à venir.

La taille de l’hameçon que j’utilise ?
Sur mes tubefly je monte souvent des double en 2/0 ou 4/0 car je trouve que la mouche est mieux équilibré,je les mets les pointes vers le haut comme ça la mouche sert d’anti herbe.
Bruno

Merci Bruno, je n’aurais pas pensé à l’équilibrage!

De rien, l’échange c’est fait pour ça aussi,le partage.:wink:
Bruno