L'échange de mouche du mois de Février 2022.

Pour résumé.

Chaque début de mois @christianb lance un échange avec un thème différent.
Ceux qui veulent y participer s’inscrive.
Des groupes de 5 monteurs sont fait par cricri.

Chaque monteur monte 6 mouches et les envoie à cricri, qui s’occupe de les photographier, publier et de renvoyer à chaque monteur les montages des autres.

L’objectif est que chaque monteur est reçu les mouches avant la fin du mois.

Daniel

1 « J'aime »

C’est bien ça mais quand tu contact cricri il te donne l’adresse pour l’envoi😉
Bruno
Ps si besoin je peux te l’a donner par Mp

1 « J'aime »

Merci.jb45pour ces renseignements …

Et pour l’envoi, pense a écrire « non mécanisable ». On a eut des soucis avec les machines de tries.

Merci Daniel, je travaille sur la Plate Forme Industrielle Courrier 63 et suis un des responsables du parc machines …Pour préciser ta notion "non mécanisable " si elle peut y faire, …s’il y a un humain qui fait la "segrégation "( tri préparatoire pour les machines de tri)…Après il Ya des MTP(Machine de Tri Préparatoire ) qui remplace la préparation humaine et sur laquelle l’inscription « non meca » ne signifie rien à la machine .;)) d’ou les soucis, …je vois des envois effectivement avec des soucis, les plus classiques sont les clefs et les lunettes, je pense que tu comprendras l’effet si cela passent entre les courroies, réglées pour un envoi standard …Pour info le courrier de particulier représente 2/100 du volume traité, les 98/100 traitées restant sont du marketing …Nous sommes bien loin de la poste d’antan…Les campagnes publicitaires sont planifiées par les clients et gérées par l’entreprise …si délai non respecté, pénalités payées par la poste , (contrat)…

Je vous conseille d’envoyer vos envois en Lettre Max ou Enveloppe Suivi, ces objets sont flashés manuellement par un opérateur…
J’ai résumé au max , mais le traitement est bien plus fin , mais déontologiquement je n’irais pas plus loin .
Cordialement .
Je me retire du post.
Cordialement
Philou

1 « J'aime »

Bonsoir , juste de retour désolé de ma non réponse . J’ai bien en compte tes messages et te retire des échanges , a très bientôt quand même :wink:

1 « J'aime »

…aient reçus …pour aider les jeunes en orthographe et grammaire :joy:

Merci daniel65, pour le rappel du process …Je pense qu’il faut remplacer les envois et renvois , plutôt lourd en terme de procédure, par un fichier image personnalisé et daté pour éviter des d’éventuelles dérives …Je ne sais pas ce qu’en pense @christianb, mais je pense que l’idée est à travailler .
Cordialement
Philou

L’idée de l’échange de mouche c’est que tous les monteurs reçoivent un exemplaire du travail des autres participants.
Si c’est juste pour échanger des photos, le sujet « montrer les photos de vos mouches 2022 » est là pour çà.

2 « J'aime »

Le but de l’echange est voir le travail des autres pour améliorer le tiens, c’est comme ça que je le vois :nerd_face:
Bruno

1 « J'aime »

Merci Eric26, cette formule me convient mieux.

Note a tous les monteurs :
Merci de faire attention a vos envois , je viens de recevoir une enveloppe complètement déchirée a cause de la boite a l’intérieur . ( Merci au gentil postier qui a scotcher l’enveloppe et qui a mis l’ensemble dans une pochette plastique . ) Si vous mettez une boite style hameçon protéger la . l’idéal c’est un carton évider qui contient les mouches et du ruban adhésif qui ferme , en plus , je peu m’en resservir pour vous renvoyer les mouches .

1 « J'aime »

Cricri,

Les mouches sont parties ce matin.

1 « J'aime »

Bonjour Christian,
j’ai encore un petit retard pour l’envoi des mouches, elles ne partiront qu’en fin de semaine.
Toutes mes excuses
philippe
peut être ai-je cru que c’était l’échange de mars…
et que le mois avait 3 jours de plus…

Pas de soucis @winston

As tu reçu les miennes ???
Elles sont partis vendredi
Bruno

Reçues ce matin Bruno ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Les miennes partent demain.

Bonne soirée.
Stéphane

1 « J'aime »

Bonsoir a tous ,

désolé pour mon silence bien involontaire .
Je reprends du service , et donc , demain je ferais des photos ainsi que les envois vers vos demeures des belles mouches reçues .

4 « J'aime »

Pas de soucis mon ami :wink:
Bruno