Les niveaux de vos rivières

Bonjour à tous,on vient de recevoir grave sud et ouest du mont aigoual,130mm à la station meteo à 6h. du mat.et ce n’est pas finit.Dourbies,Sorgues,Cernon Tarn Vis et tous les affluents en crues vat falloir sortir les boules de pétanques.

Bonjour tous les cours d eaux lozeriens sont gonflés par les dernièrs orages, du Tarn en passant par le Lot la Cologne, Mimente et j en passe
Les têtes de bassins devraient se réguler rapidement pour la fin de semaine s il ne pleut pas, les parties moyennes et les zones de piemont il faudra attendre une petite dizaine de jours
La bonne nouvelle est que nos poissons ont bénéficié de niveaux d eau suffisant depuis l ouverture la pression de Peche à été réduite j espère que les estivants pêcheurs seront responsables en relâchant leurs prises car cette année les niveaux seront top cet été
Une pensée aux guides et leurs clients qui n ont pas réussi, mais nos guides ont toujours des plans B, C, D😂
Bonne après midi

Bonjour,
Je vais passer quelques jours dans le Cantal.
Les niveaux sont-ils corrects?
Merci pour vos infos.

Ici en Isére tout est normal. C’est la fonte depuis 2 mois. Plus que 3 mois à attendre ,et on va pouvoir pêcher l’Isère, le Drac, la Romanche.
Pour les pré-alpes coté niveau ça devient bon sur la Bourne, le Guiers. Dans un mois on devrait pouvoir attaquer les torrents d’altitude et les lacs de montagne. Il reste encore beaucoup de neige au dessus de 2000.

Bonsoir pour le Cantal il faudra être patient car sur l’Aubrac il a plu
Maintenant plus à l Ouest je ne sais pas

1 « J'aime »


Le Tarn en aval de Florac Lozere

Tout l’ouest du massif central a été arrosé par des pluies orageuses cantal inclus.

Fred


Le Tarn dans les gorges

Bonjour,
et oui le cantal est bien arrosé, début mai à été excellent des niveaux correct, des éclosions et même des poissons qui attrapent nos mouches.
Vu la météo actuelle avant mi voir fin juin les niveaux vont rester plutôt élevés.

Bonne chance aux quelques courageux qui vont à la pêche.

1 « J'aime »

De la pluie encore et encore sur les massifs lozeriens
Aujourd’hui une sortie sur le Patrimonial du Tarn
Les niveaux sont excellents ce qui augure une saison estivale où les vacanciers vont pouvoir pêcher ce parcours enchanteur
J espère que les prélèvements ne feront pas trop de mal à cette population de truites
Nous serons sur le secteur pour veiller au grain😬
Bon we

La pluviomètre du mois de mai. IMG_20180531_50401

Fred

ici en normandie on attends depuis l ouverture de mars les rares moment ou les rivieres seront pechables a la mouche eau tjrs chocolat ca devient tres galere

Salut Micka, c’est un peu pareil chez nous… même si pour le moment j’arrive toujours a trouver qqchose de péchable

Chez nous c’est pareil,l’an dernier,à la lecture de mes carnets de Peche,je suis sortis 37 fois,cette année deux fois zéro poisson,j’ai meme annulé mon séjour de cette semaine sur la haute dourbie.

En 07, les niveaux sont relativement hauts sur certains cours d’eau (et c’est tant mieux pour la suite)…mais pêchables selon les secteurs et cours d’eau…Sur le plateau les affluents de la Loire sont pêchables…certaines cévenoles aussi, mais il y a du bouillon…L’Ardèche en aval du complexe EDF de Montpezat ne varie pas en absence de turbinés…travaux sur l’usine durant encore 10 jours…
Contrairement à certains coins, les eaux sont limpides…en général après une crue ça s’éclaircit en 2/3 jours…

La moitié ouest des Pyrénées vient de virer à l’orange sur vigicrue. Pas terrible à ce moment de l’année. Les truitelles ne sont pas encore bien grandes.

Fred

C’est le gave de Pau qu’il faut surveiller, car le volume des précipitations seuls (50-100mm) ne devraient pas pouvoir générer une grosse crue cette fois. C’est l’iso 0 et la quantité de neige encore présent en altitude qui vont peser lourd. A priori on sera quand même loin de juin 2013.

A+
J

Ouf, on est loin des grandes crues et surtout la pluie semble se calmer ! ça devrait pas si violent que ça .
Côté Ariège ça va ! ça n’a pas trop chargé !
Enfin y 'en a un peu mare de toute cette flotte !
A +

C’est du sérieux quand même sur le Gave de Pau, on est sur des valeurs d’une crue décénale, mais loin de 2013, ça c’est clair.

A+
J

C’est surtout l’Adour qui charge un max ! ça y est on est à la crue de 1952…