Les niveaux de vos rivières

L’oloron à 5,27 m, c’est assez rare aussi.

Fred

Images impressionantes dans la presse sur la crue des Gaves :

A+
J

Si l’on se fie au donnée de débit de vigicrue en limite de zone salmo :

G. Oloron a Oloron = entre vicenale et cinquantenale
G. Pau a SPée = entre vicenale et cinquantenale
Adour a Tarbes = entre quinquenale et décénale

Le gros de la crue est venue des Gaves, l’Adour amont (zone salmo) a été “relativement” épargnée, mais pour le recrutement naturel on sait que c’est foutu a peu pret partout, ça c’est une certitude. Reste a voir l’habitat sur les Gaves, ca sent quand même pas bon pour des rivières qui commencaient a peine a se relever de la crue de 2013… :disappointed_relieved:

A+
J

C’est aussi une calamité pour les rivières d’Ariège ces crues. Car par effet ricochet tous les pêcheurs du sud-ouest vont se réfugier chez vous.

Quand on avait fait le meeting, ça m’avait frappé tous ces 64 qui avaient migré après le chut down de l’oloron.

Sale printemps cette année

Fred

possible on verra bien . Enfin, avec toute la flotte ce n’est toujours pas pêchable et dès que ça le sera, il est certain qu’il y aura beaucoup de monde !
a+

C’est combien déjà le niveau sur vigicrue où ça commence à pêcher ?

Me cherchez pas, je suis loin, très loin…

Fred

on en est loin loin loin … depuis presque 2 mois, les grands cours d’eau sont impechable !
mes waders n’ont jamais été aussi sec !

Bonsoir, chez moi cela Peche sur les têtes de bassin, le Patrimonial du Tarn, le Haut Lot
Les niveaux sont excellents pour un milieu de saison
Maintenant j espère que les pêcheurs prélevées ne seront pas légion sur les cours d eau lozerien
Je veillerais au grain​:grimacing::wink::nerd_face:

De l’eau de l’eau et de l’eau du coté de la Neste aussi.

Pour la deuxième fois ce mois-ci on a dépassé les 3 mètres à Arreaux.

Sinon l’Adour est bien monté, il restait a peine 1 mètre au pont de l’Alastom à Tarbes au moment du pic de la crue.

On a eut plusieurs crue sur 2013 / 2014, mais la plus importantes et de juin 2013.

Les rivières vont avoir bien changé et on espère que les truites vont pas avoir pris mal comme en 2013. Fait chier cette crue la Neste allait mieux…

Daniel


Bonsoir voici mon village ce soir, le Lot prend sa source à 3 km

5 « J'aime »

Ça va être encore une année “tardive” j’ose meme pas mette des photos des Pyrennes occodentales.:rofl:

ah non Ben pas ça !:joy:

Neige dans les Pyrénées : des stations fermées et circulation difficile - La République des Pyrénées.fr :grin::sweat_smile:

Les Pyrénées atlandides n’ont pas été englouties suite à une malfaçon ? :blush:

Bonjour,

Occident = couchant = Ouest
Orient =levant = Est

à +

:rofl::rofl: style vous faites jammais de fotes de frappe :yum:

3 « J'aime »

Oui, une très vieille et intéressante étymologie:
Occident, là ou le soleil est tué, on retrouve la racine “occire”

Orient, on retrouve l’étymon “ori” de orient mais aussi de “origine”, c’est à dire ce qui naît, et par là même l’est là où naît le soleil, l’orient, le soleil qui se lève…

En espagnol "ser oriundo de"veut dire être originaire de …