Les niveaux pour l ouverture

Bonjour j ouvre ce post pour que chacun puisse trouver les infos sur les rivières
Chez moi en Lozere les niveaux sont bons:
Le Tarn offre un débit excellent la neige est encore présente sur le Mont Lozere mais sur les zones des gorges et Florac les conditions seront optimales
La neige est prévue chez moi à partir de 1200 m
Le Lot est dans les mêmes perspectives en aval de Mende.
Le No kilo de Bagnols les bains peut réserver de jolies surprises.
Les frayères sont nombreuses.
Une année ou les conditions d ouverture seront en ordre.
Bonne soirée
Patrick

1 « J'aime »

Pour l’instant sur la Dordogne tout est OK, L’ année dernière à la même époque c était très grosse crue.
si la température ne baisse pas et qu’ EDF ne turbine pas , cela devrait être top. Top ne veut pas dire facile attention.

Ils annoncent quand même pas mal d’eau pour les prochains jours. On devrait donc avoir une crue sur le bas même si les barrages ne sont pas ouverts.

Fred

En Normandie et perché les cœurs d eau sont pas loin de l étiage mais c vrai qu’ il pleut depuis hier…

Je n ai pas relu mon post, je voulais dire dans le Perche et cours d’eaux. …

Oui, l’Avre et l’Iton souffrent…
Vraiment très peu de précipitations depuis l’Automne sur ces régions.
Il faudrait vraiment beaucoup de pluie maintenant, avant que la végétation reparte.

:disappointed:

La donne est en train de changer
A l heure actuelle on risquerait plutôt de regarder l eau couler…

1 « J'aime »

Bonjour,

Mardi j’ai fait une traversée suid nord du plateau des mille vaches, neige et rivières toutes trés hautes avec des eaux marron foncées. la neige a du fondre vu le redoux d’aujourdhui.

Il va pleuvoir ce WE il faut donc prévoir de l’eau pour les prochains jours sur le mille vache ou bien cherché les débits réservés.

Nutnut , il te suffit de cliquer sur les petits points sous ton message et il apparait plusieurs choix et notamment un petit crayon qui te permet de rectifier ton message …:slight_smile:

Pas de panique ca va baiser dans une semaine,200 m3 on peut encore pécher pas partout, mais l y a des spots, on y croit

Pas de panique non,réaliste.

1 « J'aime »

S’il tombe rien que la moitié de ce qu’ils annoncent, c’est mort.

Mais bon, il faut qu’il pleuve sinon, cet été, on sera mal.

Fred

2 « J'aime »

Bon, vu ce qui arrive, c’est officiellement officiel : pour la basse Dordogne, c’est mort.

Fref

Bonjour,
de mon côté je n’ai pas pu faire l’ouverture à Goumois, un temps pourri le 1° mars et des niveaux impêchables depuis !!!:angry:

Bonjour,
dans le Morbihan, la situation s’améliore de jour en jour.

Entre 35 et 40 mm cette nuit pour la première vague, ça veut dire au moins 20 de plus sur la traîne, ça va nous faire une jolie crue. Les collègues au toc auront de très bonnes conditions pour pêcher.

Fred

Chez moi neige depuis midi

Les eaux étaient basse (même un peu trop) ds le 64 (Nives), mais après le bon coup de pluie de cette nuit, ça à bien monté. Pluie prévue aujourd’hui (giboulées depuis ce matin) et demain, puis reprise pour vendredi prochain histoire de combler les accros de l’ouverture. Les Nives peuvent être limite pêchable mais les gaves, je pense que c’est mort.

62mm en moins de 12h dans la plaine du Tarn et 20cm de neige à 500m, sans doute bien plus au dessus…
On en avait besoin mais pour l’ouverture ça sent le sapin…

On fera l’ouverture en mai :joy:

A+++

Vous avez de la chance d’avoir de tels cumuls de précipitations, ici en bzh c’est pas terrible…