Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Les resines uv et leur polymérisation

oui d’accord mes tes maquer avec pechemoufly alors tu va pas nous dire que ces de la daube

3 Likes

en effet steph est mon pote , mais sur le forum ca fait longtemps que j’y suis et j ai pas l habitude de raconter des conneries … !! apres c’est sur ca lui fait de la pub , mais si tu veux tu viens au salon de la mouche a st etienne en fevrier 2019 tu auras des démontrations , sinon appelle jerome vallez de site l étaux a la rivière .; moi ca me rapporte rien qu’il en vendent ou pas , mais je te garanti qu il ne poisse pas , quand je vois les commantaires sur les bug bond et autres vernis ca me fait rire , ca poisse et vous continuez a en acheter … a ++

0 Likes

merci pour la leçon :wink:

0 Likes

La resine solarez ne poisse pas sinon (faut aussi une lampe qui va bien)

3 Likes

salut a tous pour ceux qui viennent au salon de st etienne , passez me voir pour une demo du vernis uv sur le stand https://pechemouchefly.fr/ … a ++

3 Likes

La conservation de votre résine à une température identifiée chez moi ,a son importance .Effectivement la résine n’aime pas les variations de t°…

0 Likes

Bonjour,
Compte tenu de mon manque d’expérience, je ne m’aviserai pas à donner un avis tranché sur la résine Laser de Pechemouchefly. Cependant le forum est un lieu de partage et ayant récemment fait l’acquisition de résine Laser Fast pour m’exercer au montage des perdigones qui m’intriguait, je peux communiquer mon ressenti.
La résine est très fluide mais accroche bien au montage sans couler ou baver. Elle est donc très facile à appliquer. L’aiguille à dubbing permet de récolter une micro-goutte pour aller la poser dans des endroits improbables. Le résultat est bluffant ! En cinq secondes de stylo laser UV, la mouche est brillante et dure comme le caillou. Que dire de plus, l’essai a été concluant et je l’ai adoptée.
Je précise à nouveau que je me lance à peine dans l’aventure et ne peux bien évidemment comparer la Laser UV avec les produits concurrents. Sauf à dire que la résine est élaborée en France et que son prix me paraît plutôt compétitif.
Bonne journée !
Didier

Pour illustrer mes propos, voici 2 photos de perdigones

4 Likes

:thinking::thinking::thinking:

C’est le choix de nombreuses boutiques sur le net,
c’est quelle doit bien aller…
de la à dire quelle est élaborée en France avec un nom pareil…
FLY FISHING RESIN UV FAST

1 Like

Bonjour,
Je l’utilise en noire : trés trés liquide est de ce fait, difficile à doser.
Sinon, super brillante, et séche trés bien, sans poisser.
Pour le prix : je recommande.
Yann.

0 Likes

salut phill , produit élaborée en france . le nom c’est juste du commercial … a++

0 Likes

Merci j-louis pour la précision…c’est top alors ! :clap::clap::clap:
( si ce n’est pas juste du commercial… :yum:)

0 Likes

Effectivement, le nom est plutôt mal choisi mais il est apparemment diffusé à l’international. C’est peut-être une raison de marketing :thinking:
J’ai indiqué cela car lors de mon achat, j’ai appelé stéphane Bonnet (pechemouchefly) pour me renseigner sur son produit et c’est à ce moment qu’il m’a précisé qu’il était fabriqué en France, à l’exception du contenant. :wink:
Didier

0 Likes

oui didier diffusé à l’international angleterre , irlande , italie canada , usa etc…

0 Likes

on trouve des resines souples ? (pour les tetes de streamer)

0 Likes

J’aimerai connaître la contenance des flacons pour pouvoir comparaît ?

0 Likes

merci
pour toutes vos infos, j’avais la poisse … c’est un bon produit , je réalise des mouches en Faïence

0 Likes

Acheté au SANAMA, testé cela fonctionne très bien, ne poisse pas avec ma lampe, sèche rapidement, sur l’étiquette est marqué 5g, le flacon est rempli a moitié.

0 Likes

J’ai acheté la résine Lazer . Et bien le flacon est vraiment petit et en plus pas rempli en entier.
Du coup le rapport qualité prix est vraiment moins bon que je croyais, en comparaison je pense que la deer creek est meilleure.

0 Likes

Bonjour,
oui solarez propose une résine UV souple. La verte. (Flex)

ET au passage, pour info.
J’ai voulu monter quelques Javi lisse avec résine UV pour l’ouverture et mauvaise surprise. … Ma lampe UV n’avait plus de batterie…
Et bien j’ai tenter de faire sans lampe UV et de parier sur le grand soleil qu’il faisait ce jour là…
Avec la résine Solarez… même le soleil suffit à lui seul . Dur et non poisseux en fin de journée !

A++

2 Likes

salut fabien le contenant du vernis est un contenant de 10 gr , voila pourquoi il es rempli a moitié …
cdlt

0 Likes