Les soies barrio

Je recommanderais de commencer par mesurer vos cannes pour leur nombre de soie réel. La variabilité avec cannes est souvent plus grande qu’avec les soies … :wink:

4 Likes

Les soies Barrio sont vraiment bien, j’ai une switch et je vais commander une DT
Qualité prix parfait et SAV nikel
Que du bon!!!

Exact on a fait le test avec toi :wink:
une CTS Affinity X 10’ #4 est en fait une #5, donc avec une Barrio #4 qui à le poids d’une #5 est elle serait parfaitement accordée :wink:
Les fabricants de soies suivent la tendance du marché qui tend à sous coter les puissances de cannes comme on en a déjà parlé sur d’autres post.
Donc mesurer le poids de vos soies mais aussi la puissance de vos cannes !!

En effet, si les administrateurs du site sont intéressés, il serait potentiellement utile de créer une base de données pour cannes (et peut-être aussi des soies). Je serais heureux d’y contribuer avec mes propres conclusions. Nous aurions juste besoin de normaliser la méthodologie ERN, ce qui n’est pas difficile… :face_with_monocle:

5 Likes

Bonjour
Comment on mesure la puissance d’une canne?

La méthodologie a été discutée dans ce post. J’espère que ça aide…

1 Like

Pour ma part j’ai été déçu : soie bien trop molle et souple, je la suspecte même d’être à l’origine de l’explosion de mon scion sur un roulé, elle aurait formé un boucle entre les anneaux.
Et en effet elle semble surcotée.

Salut

Mon avis personnel sur les soies Barrio est que beaucoup se méprennent sur ces soies… Il ne s agit pas de soie haut de gamme vendues à prix défiant de concurrence mais plutôt de produits milieu de gamme vendus à un prix juste: le revêtement est assez moyen par rapport aux Rio/SA ou Airflo, la durabilité est assez médiocre, la flottabilité assez moyenne surtout après plusieurs sorties, les profils sont bien étudiés quoiqu’assez standard…

Bref pour moi ces soies ont des arguments (notamment comme soies pour des pratiques occasionnelles), principalement le rapport qualité prix quasi imbattable, toutefois il ne faut pas s attendre au produit miracle!

Pat

Je suis assez d’accord, je me suis un peu fait avoir en ce sens.
En effet flottabilité très moyenne de la pointe, voir mauvaise.

BONSOIR
je pêche avec des gt 125 depuis 2 saisons , et je suis très satisfait de ces soies

Exact, complètement d’accord. Soie switch Barrio achetée l an dernier pour un voyage intensif de peche aux U S pour la steelhead, en 4 jours》 soie bonne à jeter. Heureusement que j avais ma Rio. J ai la switch Chuker depuis 2015, et encore en excellent état

Gt 125 aussi, je la trouve bien pour la MRO. :wink:
Gil.

J’utilise plusieurs soies Barrio depuis quelques années. Mon expérience:

Les plus

• Rapport qualité prix
  • Service client

Les moins

• Flottaison un peu limite
  • Je trouve qu’elles vrillent toutes seules dans le temps

Idem
J’ai acheté une gt125 en #5 , ça surcharge ma xp, glisse moyenne et très loin d’être discrète.
D’ailleurs je vais la vendre car j’en ferais rien du tout.
Stef

Perso j’en ai eu une dont je ne suis pas vraiment satisfait. après le prix est intéressant c’est vrai. Il faudrait les peser mais j’ai l’impression que le N° de soie est surdimensionné sur la mienne.

C’est le cas sur plusieurs profils smallstream mallard slx
Seul ma gt90 est juste

Tout à fait d’accord JY, soie de moyenne qualité, surdimensionnées. en clair, on en a pour l’argent qu’on y met. seule la GT90 fait son poids réel (je parle pour les #5) mais la glisse est très moyenne.
les autres sont des #6 numérotées en #5 (GT125 et Mallard).

Quand on achète une RIO à 90€ la différence de prix ce n’est pas que du marketing, contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire :smile:

exact, tu m’avais devancé LPFishing :wink:

1 Like

Salut,

Comme prévu, je vais peser la soie de Jean-Yves,

dès que j’aurai démêlé les 30 premiers pieds :rofl::rofl: . Résultats dans quelques jours :wink:

A plus,

Patrick

3 Likes

Salut,

J’ai pesé les 9.14 premiers mètres : 10,21 grammes

Cela place la soie comme une 6 et non comme une 5 comme annoncé.

A plus,

Patrick

3 Likes

Salut @patpeche comme quoi les impressions ne valent jamais une mesure. Cependant ma TT #5 charge bien mieux ma GLX et ne me donne pas cette impression de légèreté.