Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Les soies barrio

Salut @adrien47,
J’ai utilisé une Barrio GT90 toute la saison dernière / j’aime beaucoup le profil de cette soie / il ne ressemble pas vraiment aux TT qui ont un running très fin ni aux WF « classiques » / pour moi elle est plus proche d’une DT sauf qu.on ne peut pas la retourner et qu.on gagne en distance.

Pas de problèmes de chargement à courte distance et s’il faut allonger ça ballance du tonnerre - je suis vraiment conquis😉 pour moi elle correspond parfaitement au numéro indiqué ( j’ai utilisé la GT90 WF3 et la Wf5 sur différentes cannes ( action de pointe ou semi-parabolique) : pour résumer elle n’est pas aussi « lourde qu’une Rio Gold, ni aussi « légère » qu’une Rio LT en ressenti.

La glisse est correcte même si ce n’est pas celle d’une SA… / la discretion aussi

Le seul bémol pour moi serait une faible absence de mémoire et l’absence de boucle ( mais ce que l’on on perd en « facilité », on le gagne en discretion par la jonction « classique »)
Pour moi excellent rapport qualité prix.

Pour reference la conception profil des soies de Barrio GT est plus proche de celle des soies Scientific Anglers Expert Distance.
Vous trouverez les diagrammes de profil sur les sites Web respectifs.

Je n’ai pas encore testé la SA Expert Distance😊

Les profils sont assez proches mais pas identiques / en tout cas d’après les infos constructeur ( le plus flagrant c’est le running beaucoup plus court sur la GT90 ) ce qui la rend beaucoup plus proche d’une dt :wink::

…Et bien penche toi y vite, ce sont des soies superbes à un prix inégalé pour cette qualité, et je dis ça parce que j’en ai en différentes références!!! pour moi l’un des meilleurs revêtements dans le temps, j’ai une “smallstream” qui a 5ans et qui pêche, pas une craquelure!!! du top…Et les GT sont de la même qualité…

J’ai deux barrio switch, très bon rapport qualité prix. Mais il faut quand même signaler que pour les deux le poids réel de la tête ne correspond pas parfaitement au poids annoncé sur le site (2 à 3 g de plus).
Sinon Mike Barrio est très sérieux, une des soies commandées avait un défaut, je l’ai contacté par mail avec une photo et il m’a de suite envoyé une autre soie.

Les oies sont au top et le commerçant est sérieux, je confirme, ça mérite de s’y interresser

Très bon rapport qualité prix par contre attention elles surcote
J’ai commandé dernièrement deus smallstream 2 et 3, après contrôle il s’avère que c’est plutôt des 4 et 5 donc 2 taille de plus

Vraiment étonnant - quelle methode de contrôle avez-vous utilisée?
Pour moi la GT90 wf3 est une 3 d’après le ressenti sur différentes cannes et comparaison avec d’autres 3… ( même chose pour la wf5) - mais je n’ai pas vérifié sur une balance😊
Quoi qu’il en soit 1 taille c’est peut-être possible mais 2 « tailles de plus » me paraît énorme… d’autant plus qu’il y a un « saut » entre certains numéros…
Merci de nous en dire plus @LPFishing :wink:

J’ai passé toute mes soies a la balance de precision et pour les barrio citée plus haut j’obtiens un poids 8,1gr pour 9,14m pour la wf2 et 9,1 pour la 4.
J’ai aussi une gt90 en 5 qui pèse 9,3gr et une slx en 5 qui pèse 11,8gr
Et j’ai fait les conversations avec ce tableau:1477638839

Incroyable! Merci pour la réponse! :+1:
( en gros seule la GT90 en 5 s’intégre dans la norme… )

Ce n’est pas sérieux pour Barrio, mais nous pourrions avoir des surprises avec d’autres marques.
On peut penser que la norme AFTMA n’est pas respectée et quelque peu dépassée, a quant sur les boites le poids des soies…

C’es tpas nouveau,Toutes les marques ont des differences de poids (jusqu’a +2) suivant le modèle et ce pour les premier 9.14 m, je ne parle pas de tête de soie de 15m, et c’est aussi pareil pour les cannes.

Effectivement une scierra wf4 pèse 8gr soit une grosse 4
Une airflo six sense wf5 pèse 10,2gr soit une petite 6
Rio mainstream dt4 pèse 9,3gr soit une grosse 5
Et la seule juste que j’aie une thebault dt 3-4 qui pèse 7.1gr soit une 3,5.

Donc oui cest quand même la grande majorité des fabricants

Je crois que la sixsenth est notée 5/6 par airflo. Perso j’aime bien cette double numérotation qui mérite d’être claire, avant les Lee wulff avaient aussi cette double numérotation.

Il serait bon que tous les fabricants marquent leurs cannes et leurs soies avec des informations de poids précises … sans doute les responsables du marketing ont-ils un autre agenda :wink:

Les soies Guideline sont marquées en grammes et en grains.

Voici le poids de quelques Barrio:
Barrio GT90 WF4 = 9,5g
Barrio SLX WF6 = 13g
Barrio Mallard DT2 = 5g
Barrio Mallard DT3 = 6,2g

Salut,

Quand je disais dans l’article “fabriquer vos shooting heads” que je pesais mes soies depis quelques années et que j’avais eu bien des surprises … :rofl:

A plus,

Patrick

merci pour tous ces avis et retours, on se rend compte que même sur un même modèle a numéro égal les poids diffère.

encore pire, Alexandre trouve pour la gt 90 wf 4, 9.5g quand LPFishing trouve 9.3 gr pour une wf5…alors bien sur les poissons eux le poids de la soie leur importe peu, finalement c’est encore un attrape pécheur!!!

dès que j’aurai concrétisé l’achat de ma canne en 9 soie 5 qui sera sans doute une tactical classique (si je la trouve d’occaz) , la première chose que je vais faire c’est de tester ma snowbee xs DT4 avec, et j’aviserai pour la suite.

Je recommanderais de commencer par mesurer vos cannes pour leur nombre de soie réel. La variabilité avec cannes est souvent plus grande qu’avec les soies … :wink: