Loomis Streamdance

Bonjour je cherche des retour sur cette canne en 9#5 pour pêcher la dordogne en Sèche nymphe ou stream lègé.
Merci

Je lui ai même donné un nom “excalibure”.Elle a une valeur aussi affective car c’est un cadeau de mon père disparu en début d’année.
Le mettre mot est polyvalence en sèche ou nymphe sur la belle.Elle a une réserve de puissance incroyable (des guides qui l’on essayé le disent),j’ai une scientific angler wf #5 et même si je suis pas un casteur hors normes elle envoye la purée avec facilité et souplesse.Plus on lui en met dans la tronche plus elle en redemande.J’ai jamais atteint ses limites.Tous ça sans être une trique comme certaine sage:une main de fer dans un gant de velour.
Maitriser une 60+ dans le courant et une formalité pour peux que le bas de ligne tienne.
C’est un bijou avec le prix qui va avec.

La GLX Streamdance existe en plusieurs version. J’avais une HLS en 8’6 #4.

C’est une bonne canne (j’aimais beaucoup le porte moulinet) mais un peu trop puissante à mon gout. Elle supporte difficilement les bas de ligne trop fin ou les combats un peu brusques.
Pour de la pêche en sèche fine en petite rivière, à courte distance je l’ai trouvée tout juste moyenne, à moyenne distance c’était très bien, à longue distance de nouveau moyenne.

Par contre très rapide, facile de pêcher contre le vent. Et c’est vrai, une puissance extra-ordinaire. Les poissons de 50 ou 60cm ne lui faisait pas du tout peur à cette #4.

J’ai la 9P soie de 4 HLS.
C’est une très bonne canne sans être celle que je préfère dans mon fagot…
Comme dit plus haut, elle est puissante et les poissons de 60 cm ne lui font pas peur.
Bonne canne généraliste. J’ai cependant cassé le scion en action de pêche sans taper…
L’Ami du Moucheur m’a renvoyé une canne neuve avec curieusement une poignée plus petite que celle de la précédente, pour un coût d’une centaine d’euros d’après mes souvenirs.
Il y en a une en vente sur le BC, un peu trop cher à mon avis…

Bonjour,

j’ai ce modèle et j’ai pêché pas mal de temps qu’avec celle-ci et c’est une super canne pour la sèche.
Je pêchais la Dordogne avec pendant pas mal de temps.
Tu peux y aller même pour les petit stream les yeux fermés.

Benji

bonjour j’ai eu la 9 pieds soie 4 , superbe canne a courte distance , manque vraiment de jus pour tirer un peu de soie

je recherche le modele 10p soie de 6 de la même gamme vos avis m’interese