Ce sujet s’adresse surtout au personne qui comme moi porte des lunettes tout les jours.
Voilà, je porte des lunettes depuis tout petit, je ne peux pas vivre sans, du coup je compte, quand le moment sera venu, faire refaire mes lunette et du coup je voulais savoir pour la deuxième paire, on me propose lunette solaire à ma vue avec l’option verre polarisant, ma question est la, ces verre polarisant sont ils viable à la pêche par rapport au marque spécialisé ? Est ce que le fait qu’elle soit solaire peut gêner dans la pratique de la pêche ? Au quel cas je peut demander l’option polarisante sur mes deux paire mais je suis pas du genre à jeter l’argent par les fenêtres voyez vous donc si la deuxième paire en solaire plus polarisante suffit…
Ha oui mon opticien c’est celui qui dit que c’est la fin des lunettes chère !!
Nous avons déjà abordé ce sujet il me semble Utiliseras-tu tes lunettes solaires pour conduire? 20 min pour aller à la pêche, ça passe. Au delà, je trouve la polarisation inconfortable
Oui je les utilisent pour conduire, j’ai fait une recherche mais je n’ai trouvé que des sujets sur les verres progressifs, moi c’est vraiment une correction spécifique du coup je pose quand même la question
Par rapport quelque chose de plus spécialisé les deux points qui vont faire une différence :
la couleur des verres, trop foncé de mon point de vue.
la forme des verres, plus plats (monture moins galbée) donc un peu plus gêné quand soleil de côté.
Après c’est traitement des verres, masse, choix montures…
Bref ça se tente et ce sera toujours mieux que de pêcher sans polarisantes (par contre dans certaines conditions sa sera bien moins bon qu’une paire spécialisée).
dans ce domaine aussi je me suis longtemps questionner, j’ai eu la deuxieme paire a 1 euros,a ma vue et polarisantes de chez k…s,
résultat ,pas terrible,la polarisation est effective a 30/100 a mon avis,pas plus.
depuis j’ai franchi le pas et j’ai fait faire des COSTA a ma vue,et la c’est l’absolu, c’est beau ,c’est cher,mais qu’elle résultat, formidable lunettes, jamais je ne reviendrai en arriere.
je suis fan.
3ieme soluce , décathlon fabrique des surlunettes polarisantes a 28 euros, a chausser sur tes lunettes de vue, j’ai testé sur la dordogne,et j’ai été bluffé pour le prix. éfficaces et confortables ,en plus elle protege tes lunettes de vue.
une belle alternative pour la pêche.
Depuis des années je fais chez ce monsieur ma seconde paire en solaire avec option polarisante, et j’en suis très content que ce soit pour la conduite (évite tous les reflets sur les routes mouillées, les vitres des voitures, etc.), l’aviation ou la pêche
Je crains pas mal la lumière forte (yeux bleus entre autres) et je ne pourrais plus m’en passer. Le petit supplément tarifaire pour l’option vaut le coup à mes yeux
Effectivement avec les lentilles ,les lunettes polarisantes sont certainement adaptées …
Je ne porte pas de lentilles et n’en souhaite pas, ne correspondant pas à mon fonctionnement de confort perso…
Après à chacun d’adopter une technique qui lui va , c’est l’essentiel …
Encore faut il qu’il soit compétent … Le dernier, qui m’a fait une paire de lunettes correctives photochromiques, m’a conseillé des verres Rodenstock® avec tout traitement de surface possible. Malgré le prix, ces verres se rayent facilement.
Capacité à se rayer facilement, confirmée par le fils d’un pote (et pote d’un de mes fils !), salarié opticien à plus de 200 km avec donc un avis supposé indépendant. Lequel m’a d’ailleurs dit, au passage, que certains traitements de surface toutes marques confondues, n’était pas toujours appréciés niveau confort subjectif de vision, donc pas forcement utiles … sauf pour le vendeur.
La deuxième paire teintée gratuite, donc bas de gamme, est plus agréable, plus confortable, avec un sentiment subjectif de mieux y voir. Du coup, c’est celle que je porte le plus et qui se rayent moins ! Allez comprendre …
Pour ce qui est des « bonnes » polarisantes, avec certains pare-brises, ça fait un peu bizarre (Ray-Ban Aviator non correctives très agréables) …
La deuxième paire teintée gratuite, donc bas de gamme, est plus agréable, plus confortable, avec un sentiment subjectif de mieux y voir. Du coup, c’est celle que je porte le plus et qui se rayent moins ! Allez comprendre …
C’est classique, la paire solaire plus agréable. Normalement, c’est simplement dû au fait qu’en tant que solaire elles laissent passer moins de lumière, donc on voit moins les défauts (principe optique). Lors d’une offre spéciale (deux paires supplémentaires pour 1€), j’avais refait, dans des verres identiques “bas de gamme”, une seconde paire de vue en secours, et une paire en solaire. Cette même impression était toujours là, que la solaire était plus confortable et mieux que la paire de vue non solaire.
Justement la première paire aussi mais photochromique à la réaction très rapide … C’est celle que je mets à la pêche.
Très peu corrigé, en fait je suis le plus souvent sans lunettes, sauf quand j’ai besoin d’y voir très précisément où pour ne pas fatiguer devant la TV ou au cinéma.
Il faut ajouter aussi que cette opticien ambitieux niveau prix a plié boutique en guère plus d’un an …
Salut Vinsso
Il te faut consulter un optalmologiste, qui te délivrera une ordonnance en bonne et due forme avec dessus la correction a apporter aux verres,
tu te rends chez un opticien revendeur de la marque qui te fera choisir les modèles ,la couleur des verres etc et prendra toutes les mesures comme pour des lunettes de vue ordinaires
patiente environ 3 semaines et tu auras des lunettes que tu ne quiterras plus.
voila le procès
Norman.