Lunette polarisante mais corrective

depuis quand ? C’ est la monture qui est COSTA, pas les verres …

C’est ce que j’ai fait: ophtalmo, puis opticien. J’ai choisi des verres Leitz ( très connu des photographes).
Délai pour mon cas : 1 semaine

Je confirme :wink:

Les Costa ne sont desormais lus disponibles avec verres correcteurs en France, tu devras les commander a l’étranger.

Quel intérêt d’avoir des Costa avec des verres pas développés par la marque ? Comprends pas

3 « J'aime »

Amen !!! :raised_hands:t2: Exactement ce que je me dis quand je vois tt ce monde faire poser des verre de la marque de leur opticien sous prétexte que c’est pareil…

Ben oui du coup j’ai pas de regrets d’avoir des verres Maui Jim à ma vue :upside_down_face:

1 « J'aime »

Pareillement ! J’avais fais en premier une paire normale chez mon opticien mais rien à voir avec des Maui !!!

1 « J'aime »

oui enfin fabricant de montures et de verres ,c’est pas le meme métier, sur une ferrari ya pas non plus des pneus ferrari , si maui jim fabrique des montures et des verres ,il a au moins deux usines, essilor fabrique des verres,costa des montures ça n’enleve rien a la qualité.

C’est pas ce que je disais mais monter des verres leitz sur des montures Costa c’est donc avoir autre chose que les verres développés par Costa donc je n’en vois pas l’interêt c’est tout

En effet mais Ferrari n est pas connu pour ses pneus mais plutôt ses moteur, tout comme Costa pour ses verres et nnon ses montures… Sinon on pecherai tous avec des rayban

2 « J'aime »

à 40 ans j’avais 12/10ième à chaque œil, aujourd’hui je porte des progressives…75 balais…Tant que j’étais seulement en lunettes vision de près j’utilisais les Maui Jim en polarisantes. Maintenant j’ai une paire en Essilor normaux (+ focus et lumière bleue) et la 2ième paire avec des Essilor polarisant, Avantages: si la luminosité est bonne, on peut arriver mettre la mouche ou faire un nœud sans verre grossissant et c’est un peu mieux pour les fonds de loin. Inconvénient de toutes les polarisantes cela modifie sensiblement les sensations de distances,on se croit plus éloigné de la cible qu’en réalité

En l’occurrence dans mon raisonnement je ne veux pas faire l’apologie d’une marque ou l’autre mais ce que j’essaie d expliquer ainsi que @Yves aussi c’est que si tu achète des Costa ou Maui Jim c’est pour les qualités de leurs verres et non la beauté de leurs montures… Après à aucun moment j’ai dis que ça convenait à tt le monde.

Je pense bien qu’essilor fait d excellent verre ainsi de leinz, zeiss, etc… Mais pour l instant avec ma correction je n ai pas besoins de progressif.

1 « J'aime »

J’ai un ami qui a fait faire des costas à sa vue avec verres essilor (il en est très très satisfait), mais je me souvient qu’on avait eu ce débat sur l’origine des verres… J’étais aussi dubitatif sur le fait d’avoir une monture costa sans les verres qui vont avec. Ayant les mêmes que lui mais d’origine, j’ai pu comparer et la teinte et le revêtement des verres green mirror semblent être en tout point identiques.
Au final il en est très content mais effectivement si ce n’est pas le verre d’origine je ne vois pas l’intérêt de garder la monture costa qui, à mon goût, n’est pas vraiment jojo…

Ok mais Maui Jim fait des verres progressifs donc même paire pour pêcher et monter sa mouche et on bénéficie du savoir faire de gens qui ont développés leur verre dans un des endroits ou les contrastes sont les plus fort, après je dis surtout pas que ce sont les meilleurs sans doute loin de là mais ils ont une technologie (Ht) qui me convient super bien dans ma Caraïbes :wink:

1 « J'aime »

Personnellement lorsque j’ai fait faire des Costa a ma vue les verres et la monture ont été fabriqués et montés aux US , 3 semaines d’attente.
Je garde en tête que les créateurs de la marque sont des opticiens pêcheurs originaires de Floride il me semble ce qui explique en partie l’efficacité de leur(s) produit(s).

2 « J'aime »

le message est annulé…

Merci bcp pour vos réponses : ) Je galère à trouver des opticiens qui font la marque. Vous avez un site ou je peux trouver les revendeurs ? (je n’ai pas trouvé jusque là) Je suis à Lille et j’imagine qu’il doit y forcément y avoir un revendeur

Du coup même une ordonnance française ça fonctionne ? Tu le fais directement via leur site internet ? Mais tu avais déjà une paire donc tu connaissais ta taille et tu avais déjà pu tester en vrai le modèle que tu as choisi c’est bien ça ?

Pareil pour moi; 3 semaines en direct de floride, je suis tres souvent en corse ,ou le soleil vaut bien celui de floride, je les porte du matin au soir sans aucune gene, et je peux lire sur la plage. verre couleur couleur ambre ,avec un revetement dessus couleur gris.
il suffit d’aller voir son opticien -revendeur de la marque.

Les opticiens français ne peuvent plus fournir de verres correcteurs Costa c’est une volonté du Groupe Essilor donc inutile de chercher en France.