Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Ma présentation

Bonjour à tous.

Je m’appelle Matthieu, j’ai 29 ans et je suis originaire de la Vienne. Je pêche à la mouche depuis une quinzaine d’année environ, principalement la Truite dans les Pyrénées pendant l’été, faute de grande rivière à Truite près de chez moi. Je pêche essentiellement le carnassier aux leurres en kayak et quelques fois à la mouche.

Je me suis inscrit sur le forum pour échanger sur le montage des mouches (je m’y suis remis depuis le printemps) et pour m’informer et me perfectionner sur la pêche du chevesne et du barbeau à la mouche car je n’arrive pas à les attraper .

A bientôt

3 J'aimes

Bonjour Matt !

Pour le barbeau à la mouche, il me semble que ce n’est pas évident, peut-être en nymphe bien lestée ? Les experts du forum t’aideront certainement plus que moi.

A+

Bonjour et bienvenue.

Tu pêche quel secteur des Pyrénées?
Concernant le barbeau il y un fil intéressant qui as été ouvert récemment.

A +

je l’ai vu et je me suis inscrit pour le suivre ^^.

dans les Pyrénées près d’Argelès-Gazost dans le Gave de Pau

Bonjour Matt, bienvenue sur gobages

Bonjour et bienvenue sur le forum.
David

Bonjour et bienvenu.
Tu devrais trouver des infos sur les sujets que tu cites.
A bientôt

bonjour
et bienvenue , le chevesne à la mouche ça m’intéresse beaucoup pour la période de fermeture de la truite et au hasard d’une capture j’ai été surpris par la vivacité du poisson !
bonne pêche

Bienvenue à Gobages, j’espère que vous contribuerez et apprécierez le forum

Bienvenue à toi et bonne participation :grinning:

salut où trouve t-on ce fil svp

j’utilise des nymphes à truites destinées à la nymphe au fil
plutôt dorées mais pas de nymphe magique
c’est souvent difficile pas sûr que le type de nymphe soit super important
je cherche encore

il y en a deux:

et

en espérant que la manip est réussie

Bonjour ou Bonsoir à tous le monde je me présente je me prénomme régis j’ai 27 ans je réside dans le département du Gard (30)
j’ai déjà pratiqué la pêche à la mouche il y a 3-4 ans et là je m’y remets car c’est une belle technique de pêche voire un art en matière de lancer
je me suis repris un combo à mouche sur un site francophone